Un test de détection de coronavirus de 30 secondes en cours de développement par l’Inde et Israël devrait être prêt dans «quelques jours», a déclaré vendredi l’ambassadeur d’Israël en Inde Ron Malka à l’agence de presse indienne PTI. «Tous les seuils ont été dépassés.»

L’opération a été surnommée «Open Skies», et Malka a déclaré qu’il pensait que le kit de test permettrait au monde de commencer à ouvrir le ciel, car la technologie nécessite simplement qu’une personne souffle dans un tube et les résultats deviennent disponibles en moins d’une minute. Il est également très bon marché à réaliser, car les résultats sont livrés localement sans la logistique et les frais d’envoi de l’échantillon à un laboratoire.

«Ce que j’entends de ceux qui sont impliqués dans le processus, c’est que cela ne devrait pas prendre plus de deux à trois semaines pour finaliser une technologie fiable et précise ou une combinaison de plus d’une parmi les quatre technologies différentes analysées», a déclaré Malka à PTI .

Il a déclaré que ce nouveau test rapide est «un exemple éclatant de la fructueuse collaboration scientifique et technologique entre Israël et l’Inde».

La semaine dernière, Israël a commencé à utiliser le test de coronavirus de Sofia approuvé par la FDA , qui est effectué uniquement à l’aide d’échantillons respiratoires prélevés sur des personnes soupçonnées d’avoir un coronavirus. Cette technologie innovante fournit des résultats en 15 minutes.

source /www.jpost.com en anglais

©ashdodcafe.com