Accueil Favoris 5647 cas quotidiens en Israël, mais les premiers signes positifs du confinement...

5647 cas quotidiens en Israël, mais les premiers signes positifs du confinement fonctionnent !

0

Les indicateurs clés montrent une certaine amélioration de la situation corona en Israël.

Les statistiques du corona en Israël commencent à montrer une certaine amélioration. Malgré l’augmentation du nombre de nouveaux cas lundi (5 647) par rapport à dimanche (2 907), c’était la deuxième journée consécutive au cours de laquelle les récupérations (6 899) ont dépassé les nouveaux cas.

Lundi était le 10ème jour complet d’une période de confinement plus serrée qui a imposé de lourdes restrictions sur les mouvements et les rassemblements.

Le ministère de la Santé a également signalé mardi un total de 875 cas graves et 1 757 décès.

Déjà la semaine dernière, il y avait des signes positifs . Dimanche, le directeur général du ministère de la Santé, Hezi Levy, a déclaré à Kan News : «Nous devons être prudents, mais il y a une tendance à un ralentissement de la contamination, qui se reflète à la fois dans le nombre de ceux qui sont testés positifs et le pourcentage de ceux dont le test est positif. »

Cette tendance s’est poursuivie lundi. Le taux de tests positifs est passé de 11,8% dimanche à 11,4%. Le nombre cible idéal a atteindre pour les responsables de la santé en Israël est de 7 %.

Israël lutte contre le coronavirus dans cette deuxième vague, qui a été imputée à une ouverture trop précoce de l’économie. Un autre facteur peut être le non-respect par la population des directives sanitaires, dont de nombreux exemples ont été rapportés dans la presse, des fêtes de fin d’études aux rassemblements religieux et manifestations diverses.

Rendre l’application plus difficile est le refus des manifestants de gauche d’obéir aux règles contre les rassemblements. Certains groupes religieux ont également résisté. Lorsqu’ils sont confrontés à leur réalité, ils citent le fait que le gouvernement n’a pas fait assez pour arrêter les manifestations de masse comme prétexte à leur propre désobéissance.

Ajoutant au sentiment que les règles sont appliquées de manière sélective, il y a des rapports selon lesquels des représentants du gouvernement ont eux-mêmes fait preuve de laxisme vis à vis des règlements. Plus récemment, la ministre de la Protection de l’environnement Gila Gamliel a été surprise en train de se rendre à Tibériade pour observer Yom Kippour avec ses parents pendant le confinement.

Elle a été infectée par le virus et peut faire l’objet d’une enquête pour avoir ignoré les règles.

Pour les plus prudents voici un conseil simple pour se proteger en ce changement de saison

Outre les précautions dont nous sommes tous déjà conscients à partir du moment où le virus corona a fait son apparition en Israël – maintenir une distance d’au moins deux mètres, porter un masque et maintenir l’hygiène – que peut-on faire d’autre lorsqu’une personne tousse à côté de nous? Et si cela se passe à l’intérieur, comme dans un bus ou au travail ? Comment gérez-vous une telle situation, qui est aujourd’hui beaucoup plus stressante que d’habitude ?

Frederick Sherman, conférencier à la Mount Sinai Medical School, a partagé un conseil qui pourrait aider dans une telle situation. Lorsqu’une personne tousse ou éternue à côté de vous, il recommande d’abord d’expirer, pour vous éviter d’inhaler de l’air contenant des gouttes de salive. « Serrez vos lèvres pour que l’action d’expiration dure plus longtemps. Déplacez votre tête du côté opposé de la personne (qui a toussé / éternué) et commencez à vous éloigner.

Bien que cette méthode au demeurant évidente ne garantisse pas que vous ne serez pas infecté par le virus, elle peut réduire le degré de votre exposition au virus, au cas où la personne qui a toussé à côté de vous est effectivement porteuse du virus. Les chances que vous soyez contaminé par le Corona sont bien sûr plus élevées si vous avez inhalé une forte dose du virus. De plus, des études ont montré dans le passé que la charge virale (le nombre de copies du virus par millilitre de sang) affecte la gravité de la maladie, donc même si vous êtes infecté, cela peut vous aider.

Le temps que vous passez avec un porteur sain n’est pas moins influent. Moralité : moins vous passerez de temps avec la même personne qui tousse ou éternue (en supposant qu’elle soit infectée par le virus corona), moins vous êtes susceptible d’être infecté vous même.

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile