Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal L’Université de Tel-Aviv à la 8e place mondiale pour l’entrepreneuriat

L’Université de Tel-Aviv à la 8e place mondiale pour l’entrepreneuriat

0

Fierté israélienne : l’Université de Tel-Aviv se classe à la 8e place dans le monde, et la première hors des Etats-Unis pour le nombre de ses diplômés devenus entrepreneurs, d’après le classement de la société de données financières Pitchbook Data pour 2020. De plus, pour la première fois, elle est également en tête du classement des femmes entrepreneures.

Les diplômés de l’Université de Tel-Aviv en tête de l’entrepreneuriat mondial : 807 entrepreneurs titulaires d’un diplôme de premier cycle de l’UTA ont créé 673 entreprises qui ont levé un total de 16,1 milliards de dollars entre le 1er janvier 2006 et le 31 août 2020, la plaçant au 8e rang dans le monde, et à la première place hors des États-Unis, dans le classement des 50 meilleures universités dans le monde pour le nombre de leurs diplômés devenus entrepreneurs.

Le classement est réalisé annuellement par la société de données financières Pichbook Data. En tête de liste se trouvent les meilleures universités américaines : Stanford puis Berkeley, suivies par le MIT et Harvard. L’Université de Tel-Aviv dépasse dans cette liste de grandes universités telles que Yale (11e place), l’Université de Californie (13e et Princeton (14e).

Parmi les cinq plus grandes entreprises créées par des diplômés de l’UTA, on trouve :

  • Generate Capital (1252,1 millions de dollars) ; Houzz (613,6 millions de dollars); BlueVine (426,29 M$); Varo (419,33 M$); Exaware (401,54 M$)
  • Trois autres universités israéliennes figurent dans la prestigieuse liste de Pitchbook : le Technion, classé 12ème, l’Université hébraïque 32ème et l’Université Ben-Gurion 46ème.

Par ailleurs, l’Université de Tel-Aviv se trouve à la 13e place mondiale du classement de ses diplômés de MBA devenus entrepreneurs, et est la seule université israélienne à figurer parmi les 25 meilleurs programmes de MBA selon ce critère. Ceci grâce à ses 306 diplômés de MBA ayant créé des entreprises.

Enfin, pour la première fois, l’Université de Tel-Aviv est également en tête du classement des femmes entrepreneures, et ce dans deux classements distincts portant sur les 25 universités en tête dans ce domaine : elle arrive à la 21e place pour les diplômées de premier cycle et à la 15e pour les diplômées de MBA.

Les détails sur le classement se trouvent sur le lien ci-dessous :  https://pitchbook.com/news/articles/pitchbook-universities-2020

https://www.ami-universite-telaviv.com

Quitter la version mobile