Accueil Favoris Coronavirus : Israël présente une stratégie de sortie de confinement en 7...

Coronavirus : Israël présente une stratégie de sortie de confinement en 7 étapes !

0

Après ce que la Douzième chaîne israélienne a décrit comme des pourparlers «fébriles» entre une foule d’organismes gouvernementaux, y compris le Conseil de sécurité nationale d’Israël, un plan en sept étapes a été publié  ce lundi offrant une stratégie de sortie du confinement qui commencerait le 25 octobre 2020.

Le cabinet Corona doit encore approuver le plan lors d’une réunion qui doit avoir lieu lundi.

Chaque étape prendra deux semaines afin de donner suffisamment de temps pour garantir que les restrictions d’assouplissement n’auront pas d’impact négatif sur l’incidence de la maladie. Chaque nouvelle étape nécessitera également une décision du gouvernement ou une législation pour aller de l’avant.

Selon Channel 12, les étapes se présenteront comme suit:

Étape 1: l’aéroport Ben Gurion sera ouvert uniquement pour les voyages d’affaires. Le système éducatif ouvrira les classes au CP (kita Aleph). Les entreprises qui ne sont pas en relation direct avec  le public seront rouvertes.

Étape 2: Les services du secteur public ouvriront à 50% de leur capacité. Une partie du secteur privé ouvrira sous restrictions. Les classes plus avancées dans les écoles retourneront en classe.

Étape 3: Une ouverture plus large du secteur public et privé. Les restaurants et les bars rouvriront, mais uniquement pour les sièges à l’extérieur et les plats à emporter. Les salons de coiffure, les salons de manucure et autres seront autorisés à rouvrir.

Étape 4: Les sports professionnels reprendront. Les gymnases rouvriront. Les piscines et les hôtels rouvriront.

Étape 5: L’aéroport Ben Gurion rouvrira. Les bars et les restaurants seront autorisés à avoir des sièges à l’intérieur. Les théâtres rouvriront et les activités culturelles, les concerts et autres seront autorisés.

Étape 6: Le reste du système éducatif ouvrira.

Étape 7: Un retour complet au système des «feux de signalisation» de Gamzou initialement proposé dans lequel les restrictions sur les villes, les villages et les quartiers ne seraient imposées qu’en fonction de l’incidence de la maladie dans ces localités.

Sources https://worldisraelnews.com/ en anglais

©ashdodcafe.com

 

Quitter la version mobile