Le gouvernement a approuvé :
La fermeture a été prolongée jusqu’au 14 octobre 2020
• Le Premier ministre a exigé une restriction de sortie de la maison jusqu’à 200 mètres
• Ganz s’est mis en colère: «Le public va devenir fou»
• Netanyahu, qui a réagi avec colère, a estimé que le processus de sortie de confinement  pourrait prendre même un an. – Facilitations – lorsque le pourcentage de tests positifs sera inférieur à 5 %


Au cours de la réunion, le Premier ministre Netanyahu a exigé que la fermeture soit renforcée et que la distance de la maison soit limitée à 200 mètres. Les membres de bleu et blanc affirment que Netanyahu veut réduire la distance de la maison pour empêcher les manifestations. Pour eux «la stabilité doit être maintenue. Nous nous opposerons aux modifications des directives de fermeture. » ont ils scandé.

La confrontation entre Ganz et Netanyahu portait principalement sur deux questions : les explications et le reserrement des lignes directrices. Selon des sources impliquées dans la réunion, Gantz a déclaré à Netanyahu que les informations données au public étaient incorrectes et qu’elles auraient dû être transmises au commandement du front intérieur (pikoud Haoref).
Le vice-Premier ministre et ministre de la Défense Benny Gantz a répondu avec colère à la demande de Netanyahu : « Le public devient fou ».

Après un confinement de deux semaines, l’entourage du Premier ministre Benjamin Netanyahu estime : d’ici trois à quatre semaines, le nombre quotidien des personnes infectées sera descendu à environ 1500. En outre, Netanyahu demande que le confinement soit renforcé et que la portée des sorties de la maison soit limitée à 200 mètres, au lieu du kilométre autorisé actuellement.