Résidents d’Ashdod, le virus Corona continue de se propager rapidement dans l’État d’Israël et dans notre ville Ashdod. Si l’on regarde les statistiques de la ville, presque tous les quartiers sont rouges.
Environ 3 000 patients actifs sont comptabilisés. Le week-end dernier seulement, plus de 1 000 nouveaux patients vérifiés ont été diagnostiqués à Ashdod. Un sujet sur cinq s’est révélé positif au virus. Nous sommes parmi les taux les plus élevés de l’État d’Israël.
En conséquence, il y a également une augmentation rapide du nombre de patients dans un état critique, du nombre personnes sous respirateurs et de décès. Plus de 50 femmes et habitants de la ville sont décédés. Jeunes et vieux. Le service Corona de l’hôpital Assuta-Ashdod est entièrement occupé et n’accepte pas de nouveaux patient.
Chers résidents, Ashdod est en état d’urgence sanitaire ! Malgré une fermeture de 10 jours.
Il n’y a pas de discipline. Il n’y a pas de respect des directives. La fermeture ne réussira que si nous coopérons. Seulement si nous faisons preuve de responsabilité personnelle.
Les inspecteurs de police et la police municipale appliquent d’une main forte leurs consignes. Mais ils ne peuvent pas vous courir après et être derriere quiconque enfreint les directives.
S’il vous plaît, prenons-nous en main. Tenons-nous en aux règles de confinement. Suivons les directives. Masque, hygiène. Et surtout la distance sociale. Ne quitter la maison uniquement pour les besoins essentiels. Pour acheter de la nourriture, des médicaments ou pour travailler dans un endroit vital. Il est possible et souhaitable de faire du sport.
Mais ne vous approchez pas d’autres personnes qui ne vivent pas avec vous dans la même maison. Priez uniquement à l’extérieur et pas à plus de 20 personnes. Restez dans la soucca, uniquement avec les membres de la famille très proche (capsule).
Les règles sont simples. Nous devons prendre soin de nous, les uns les autres. Pour arrêter ce terrible fléau. N’écoutez pas ceux qui dénigrent les règles de protection. Nous l’avons déjà dit d’innombrables fois. Ce n’est pas une autre forme de grippe. Ce virus est dangereux et trompeur. Ce virus nuit également gravement aux jeunes. Et aussi chez les personnes sans maladies de fond. Il est impossible de savoir à l’avance comment nous y réagirons. Ne prenez pas de risque. Il est également impossible de savoir quels seront ses dommages à l’avenir. Même chez les personnes qui ont été contaminées par le corona sous sa forme bénigne.
Le système de santé est au bord de ce qu’il peut assurer et ne pourra pas prodiguer de bons soins, même aux patients atteints d’autres maladies. Nous avons une longueur d’avance sur lui. Surtout à Ashdod. Avant de perdre plus de gens chers, s’il vous plaît, nous pouvons arrêter la propagation du virus. C’est entre nos mains. Gagnons le Corona ensemble.
Je vous remercie.
Dr Yehiel Lasri
Maire d’Ashdod