La Fondation Friendship, le plus grand fonds d’aide en Israël, lance une campagne nationale et distribuera gratuitement 11000 pots de miel avec l’aide de résidents qui se portent volontaires pour les apporter aux personnes âgées, conformement aux mesures de sécurité et leur souhaiter de très bonnes fêtes. La ville d’Ashdod participe également à cette campagne nationale et installera des stands dans le Big Fashion et dans le complexe du Star Center.
Des vacances joyeuses et douces pour les habitants de la ville et la population âgée
La Fondation Friendship lance pour Rosh Hashanah une campagne nationale pour essayer de réduire la solitude des personnes âgées en Israël et pour sensibiliser les citoyens à la population âgée vivant à proximité. Du 10 au 17 septembre, la fondation devrait distribuer des milliers de pots de miel grâce à l’aide de résidents qui les offriront aux aînés vivant dans leur région, ils leur souhaiteront une bonne année et une bonne santé, en toute sécurité par rapport au Coronavirus.
Les bénévoles qui le souhaitent pourront laisser leurs coordonnées à ces personnes âgées et leur fournir l’adresse dune aide et de la compagnie.
L’opération durera 7 jours, au cours desquels 31 points de distribution seront installés dans 22 villes à travers le pays. Ashdod participe aux activités et installera un stand dans le Big Fashion et le complexe du Star Center. Ce vendredi (11,9) entre 10 h et 12 h, et la semaine prochaine, le jeudi (16,9) et le vendredi (17,9) entre les 17 h et 19 h.
Les résidents sont invités à venir faire du bénévolat pour les aînés de la ville et à donner les pots avant les vacances.
Les stands seront dotés de bénévoles qui, avec le miel, fourniront également aux résidents bénévoles des masques et des instructions pour organiser la visite en toute sécurité.
Entre autres, les participants seront tenus de ne pas entrer dans les maisons de retraite, de porter un masque buccal et le nez et de maintenir une distance d’au moins deux mètres lors d’une conversation avec les personnes âgées.
Yael Eckstein, Présidente de la Friendship Foundation: « Outre l’aide matérielle à des dizaines de milliers de familles de soldats et de personnes âgées en détresse financière, il est également important pour nous d’encourager le public à rester en contact avec les personnes âgées de la communauté et à prendre la responsabilité de la génération plus âgée qui » souffre de solitude et d’un niveau élevé d’anxiété.
Le miel adoucira un peu la fête pour eux, comme le soutien quelle leur apporte cete foncdation toute l’annee.
La Friendship Foundation est la plus grande organisation d’assistance sociale en Israël. Le fonds œuvre pour renforcer la résilience sociale en Israël en aidant les populations en situation de pauvreté et de risque, en encourageant l’immigration et l’absorption, en aidant des centaines de milliers de juifs à travers le monde et en investissant dans le bien-être et la sécurité des citoyens israéliens en cas d’urgence.
Cela est possible grâce aux dons généreux des juifs et des chrétiens qui aiment Israël dans le monde, au cours de ses 16 années d’activité en Israël, le fonds a levé plus de 5 milliards de shekels, auprès de plus de 1,6 million de donateurs, au profit de centaines de projets sociaux en Israël.
Le Maire, le Dr. Yehiel Lasri ajoute «Nous marchons main dans la main avec la Fondation Friendship et les remercions pour leur coopération tout au long de l’année.
Une fois de plus, dans les circonstances de la crise du Corona, elle est initiatrice d’amour et d’espoir ! elle nous permets de découvrir le pouvoir de la garantie mutuelle et du souci des autres.
Nos remerciements vont à la direction de la fondation et à tous les militants ainsi qu’aux milliers de bénévoles d’Ashdod.
Bonne année à toutes et tous !
Communiqué municipal
©ashdodcafe.com