La coopération entre l’Administration du quartier Guimel et la Société d’Elta dure depuis de nombreuses années, mais cette fois elle a été initiée par Mme Michele Tubali – Directrice adjointe et Community Manager chez Elta – un hommage particulièrement extraordinaire et émouvant. À l’occasion des prochaines fête à Tichri, elle s’est tournée vers les employés d’ELTA et leur a proposé de donner des colis alimentaires aux familles dans le besoin. La réponse a été rapide et incroyable. Les employés ont donné des coupons cadeau. Le total des dons a rapporté de quoi distribuer environ 200 colis de nourriture qui ont été distribués aux familles de ce quartier. L’opération de distribution était menée par le chef de l’administration du district, M. Yaakov Bitton, avec l’aide de bénévoles de l’administration.
Un autre exemple de beauté humaine à Ashdod.

Tout le mérite de cette initiative passionnante revient à Mme Michele Tubali, qui a coordonné toute l’initiative et l’organisation avec l’aide de ses collègues. «Je ne sais pas comment la remercier car ces colis sont tres qualitatifs, déclare M. Bitton avec de nombreuses expressions de gratitude et de respect, notant que chaque famille a reçu un colis  pesant 25 kg, y compris une variété de produits alimentaires en l’honneur de la fête.

M. Bitton note que le choix des familles s’est basé sur des informations recueillies sur le terrain et des témoignages de benevoles connaissant des familles qui en ont vraiment besoin. Il note que les familles sélectionnées comprennent des personnes nécessiteuses, celles touchées par le corona, des familles isolées et celles qui se sont retrouvées sans travail et sans source de revenus. «Grâce à nos agents de terrain et à nos bénévoles, nous savons vraiment qui en a besoin, donc ce geste apporte une réponse directe et ciblée à ceux qui en ont besoin», dit-il.

Au cours de ces deux derniers jours, des bénévoles et des militants de l’administration s’efforcent de distribuer les colis aux familles, selon les listes établies comme indiqué ci-dessus. Le fait est que pendant la distribution des colis, plusieurs autres familles ont été repérées. Mme Tubali a décidé d’envisager de faire un autre appel aux employés d’ELTA, afin d’organiser une nouvelle collecte pour venir en aide à ces familles. «Je ne sais pas comment la remercier pour l’initiative et les collaborations», déclare M. Bitton et demande, au nom de toutes les familles, de remercier le PDG de l’ELTA et Mme Tubali.

«Chaque année, nous organisons des collaborations, où, outre les colis, les employés d’ELTA se portent volontaires pour peindre des maisons pour personnes âgées, mais cette fois, c’était un kavod extraordinaire quantitatif et qualitatif d’après le retour qu’en ont faits les familles qui en ont beneficiés», dit-il. Il conclut par une bonne année à tous les employés et résidents d’ELTA du quartier Guimel.

Communiqué de presse municipal

©ashdodcafe@gmail.com