Après une lutte obstinée et constante de la part des forains installés au shouk face à la décision de la municipalité de ne pas autoriser l’ouverture du marché malgré la décision gouvernementale d’ouvrir les marchés à travers le pays, il semble que le maire ait l’intention de discuter avec les commerçants pour la première fois et d’aborder les grandes lignes de sa réouverture. A la dernière minute, la manifestation de commerçants prévue ce soir (dimanche) devant la maison du maire a été annulée.
La manifestation des forains prévue ce soir (dimanche) devant la maison du maire Dr Yehiel Lasri a été annulée à la dernière minute, compte tenu de l’intention du maire de discuter avec eux mercredi prochain des conditions de réouverture du marché.
Comme mentionné, les forains mènent une lutte obstinée et cohérente avec la municipalité d’Ashdod depuis des mois à la lumière de sa décision de laisser le marché fermé, en raison de la complexité requise pour ouvrir le marché en période de corona et en maintenir le respect des consignes » – selon la municipalité, même si le gouvernement a autorisé l’ouverture des marchés.
Une déclaration publiée ce soir par Abir Kara, fondateur du mouvement «je suis Shulman», qui a rejoint la direction de la manifestation des forains, disait :
« Marchands du marché, Shulmanim et chers amis bonsoir.
Ces dernières heures, nous avons négocié avec la municipalité d’Ashdod par l’intermédiaire de M. Oshri Nizri, qui dirige le groupe «I Shulman» à Ashdod, du président de l’Association des entreprises d’Ashdod, de l’avocat Rafael Dayan et l’avocat Daniel Hotovli et le maire par intérim, M. Gabi Kanfo.
Dans le cadre des pourparlers, une réunion a été convenue avec le maire, M. Yehiel Lasri. La réunion aura lieu dans les bureaux de la municipalité ce mercredi à 17 heures, dans le but d’établir un schéma de réouverture du marché. La municipalité s’est engagée à ouvrir le marché et à assurer les moyens de subsistance des commerçants.
Nous discuterons des grandes lignes sur les travaux à realiser sur le marché cet hiver et proposerons des solutions. De plus, la municipalité a continué de facturer des frais aux commerçants même si le marché était fermé pendant toute cette période. Cette question importante fait partie de l’ordre du jour de mercredi.
Avec l’aide d’Achem, nous ferons et réussirons, l’intention est d’ouvrir le marché le plus rapidement possible et de nous permettre de gagner notre vie dès que possible. »
Source Ashdodnet.com en hebreu
©ashdodcafe.com