L’appel d’offres pour des véhicules électriques publié par la municipalité d’Ashdod a été remporté par Orion Mobility et Carasso Motors Ltd. Le premier véhicule électrique, GE3 de GAC (Orion Mobility), a déjà été reçu par la municipalité et est en cours d’utilisation.
Objectif : Renouvellement de l’ensemble du parc automobile existant par des véhicules électriques. Ashdod est une ville »intelligente » qui entend préserver l’environnement.
Pour la municipalité d’Ashdod, il s’agit du lancement d’un programme à long terme basé sur une politique environnementale, au cours duquel l’ensemble du parc de véhicules sera remplacé par des voitures électriques respectueuses de l’environnement. Ce choix entre dans le cadre des efforts réalisés par la municipalité pour encourager les résidents à utiliser des technologies nouvelles, moins polluantes.
C’est une preuve supplémentaire de la maturité et de la volonté qui existe dans le public en général et parmi les autorités en particulier pour passer à des véhicules électriques, et cela s’inscrit dans la vision du maire, le Dr Yehiel Lasri, pour une ville »intelligente », »verte » qui promeut tous les enjeux environnementaux et la qualité de vie des habitants.
Sur la révolution qu’Ashdod promeut sur la question de l’environnement, le maire dit :
«Ashdod a une grande vision pour un avenir qui se veut convivial et fidèle aux valeurs environnementales, et je salue chaque étape franchie pour faire avancer cette vision.
Nous sommes partenaires de l’une des plus grandes entreprises de transport »vert » du pays qui offre l’utilisation d’un système de mobilité public, rapide et rentable et principalement non polluant. Il en va de même pour l’utilisation de l’énergie solaire, qui remplacera a terme des usines polluantes. Eduquons nous à ces modes de vie et préparons la génération future à une vie de qualité dans une ville de qualité. Il y a beaucoup de travail et la route est longue, mais nous ne nous arrêterons pas un instant et le lancement des véhicules électriques en est la preuve. »
Soit dit en passant, le Dr Lasri est un des premiers à passer d’un véhicule traditionnel à un véhicule électrique et il donne un exemple personnel aux employés municipaux et aux habitants de la ville en utilisant un véhicule non polluant.
Dor Pickel, PDG d’Orion Mobility : en tant qu’entreprise qui vise à aider de plus en plus de personnes, d’entreprises et d’organisations municipales et gouvernementales à faire la transition nécessaire vers l’utilisation de véhicules électriques, nous sommes ravis de nous associer à toute autorité qui juge bon de prendre part à ce mouvement important et reconnaît le potentiel significatif inhérent à un environnement urbain plus vert.
« Il est très important d’augmenter la visibilité des véhicules électriques dans l’espace public et je suis sûr que le projet promu par la municipalité d’Ashdod aura une contribution positive sur le sujet. »
Par rapport à une voiture ordinaire, le GE3 permet de faire des économies d’environ 80% sur les coûts énergétiques, soit une économie financière de plusieurs milliers de shekels par an et offre surtout une technologie propre qui préserve les valeurs environnementales.
À propos du constructeur automobile (wikipedia) :
Guangzhou Automobile Cie (ou GAC) est un constructeur automobile chinois. C’est le sixième constructeur automobile du pays, avec une production de 1,170 million de véhicules en 2014.
Le groupe a été créé le , par l’agrégation des sociétés Guangzhou Automobiles Cie. Ltd et Guangzhou Motors Group Company (précédemment Guangzhou Wuyang Group Company). Le capital est détenu par la municipalité de Guangzhou et des capitaux d’État. En 2007, GAIG a produit un peu moins de 50 000 automobiles et 890 000 motos, réalisant un chiffre d’affaires de 100 milliards de RMB. La production atteint 508 000 automobiles en 20173.
Après la création de sa structure en 1997, GAIG a choisi ses partenaires pour mener à bien le projet de construction de voitures de tourisme, et a créé la coentreprise Guangzhou Honda Cie. et autobus Cie., deux entreprises avec la participation de Guangzhou Isuzu avec ses associés japonais. Le développement du groupe a conduit GAIG à se structurer en cinq secteurs de production : voitures de tourisme, autobus, camions de faible puissance, motos, et pièces détachées automobiles avec un Centre commun de R&D. GAIG a investi dans 38 entreprises en participation avec plus de 10 associés étrangers.
Après l’entrée de la Chine dans l’OMC, la société s’est transformée en société anonyme le . Le capital est actuellement[Quand ?] réparti entre Guangzhou Automobile Industry Group Co., Wanxiang Group Corporation, Chine National Machinery Industry Corporation, un Groupement d’entreprises sidérurgiques et Guangzhou Carillon-Long hôtel Cie. : GAIG détient 91,9346 % du capital, Wanxiang Group Corporation détient 3,99 %, Chine National Machinery Industry Corporation 3,69 %, le groupe d’entreprises sidérurgiques détient 0,2 % et Carillon-Long hôtel Cie. 0,1845 %.
En 2008, Guangzhou Automobiles a racheté la licence et l’outillage de production pour construire l’Alfa Romeo 166. Le constructeur chinois a également engagé depuis le milieu d’année 2008 des discussions avec Fiat Group Automobiles pour créer une coentreprise avec Fiat et fabriquer d’autres modèles de la gamme mondiale de Fiat Automobiles.
(Guangzhou Automobile Corporation) GAC est l’un des plus grands et des plus anciens constructeurs automobiles de Chine. La société produit environ 2,5 millions de véhicules par an, dans une variété de segments et de types de propulsion, elle emploie environ 800 000 travailleurs et elle est classée comme l’une des 200 plus grandes entreprises au monde. Le groupe GAC s’est imposé au fil des ans comme un fabricant leader et a conclu des collaborations avec d’autres fabricants mondiaux tels que Toyota, Honda et Mitsubishi.
GAC a récemment signé un accord de partenariat stratégique avec Toyota Global pour développer conjointement une technologie de propulsion à l’hydrogène.
Les véhicules de la société sont actuellement commercialisés dans environ 25 pays différents en Amérique du Sud, en Asie et au Moyen-Orient et elle s’efforce d’ouvrir de nombreux autres marchés dans le cadre de son expansion mondiale accélérée.
En outre, la société dispose de centres de développement aux États-Unis (Silicon Valley et Detroit) ainsi que d’un centre de design à Los Angeles. L’AION qui sera importé en Israël.
Orion Mobility, du groupe Union, l’un des groupes automobiles les plus importants d’Israël, est le premier et le seul importateur de voitures en Israël à commercialiser uniquement des véhicules électriques. La société, dirigée par Dor Pickle, croit au marketing, à la vente et au service des véhicules électriques GAC.
La société possède une salle d’exposition à Tel Aviv et des centres de services à Haïfa et à Tel Aviv, et dans un proche avenir, l’expansion s’étendra à d’autres villes.
Tous les directeurs des centres agréés ont été spécifiquement certifiés pour manipuler les véhicules de l’entreprise et possèdent une vaste expérience dans la gestion de véhicules à propulsion alternative.
Communiqué municipal
©ashdodcafe.com