L’appareil, qui selon la société est le premier du genre dans le monde, a déjà été testé cliniquement et il a été approuvé pour une utilisation en Israël et dans l’Union européenne.
Un appareil de télé-échographie développé par la start-up israélienne PulseNmore permettra aux femmes enceintes de réaliser une échographie à domicile sans avoir à se rendre dans une clinique ou un hôpital.
Clalit Health Services a déjà commandé 20 000 unités de l’appareil pour ses membres, a déclaré le directeur des opérations Jordan Rubinson.
«Traditionnellement, la technologie des ultrasons a été associée à de très grosses machines coûteuses dans les hôpitaux exploités par des techniciens hautement qualifiés», a-t-il déclaré. «Au cours des dernières années, une nouvelle génération d’appareils plus petits et plus faciles à utiliser a été développée et proposée aux médecins eux-mêmes. Mais ils nécessitent toujours des utilisateurs sophistiqués, et ils coûtent toujours des milliers de dollars. Notre solution représente la prochaine étape. »
«Le matériel utilise les avantages des technologies de téléphonie mobile», a déclaré Rubinson. «Notre appareil se connecte à un téléphone portable ordinaire. Nous utilisons le téléphone portable comme écran, source d’alimentation et centre de communication et de contrôle. Nous avons vraiment simplifié le cœur de l’échographie, en nous concentrant uniquement sur ce qu’elle doit faire et en supprimant tous les extras pour obtenir une excellente échographie à une fraction du coût, de l’ordre de centaines de dollars.
L’appareil, qui selon la société est le premier du genre, a déjà été testé cliniquement. Il a été approuvé pour une utilisation en Israël et dans l’Union européenne.
Le produit PulseNmore est un petit appareil qui se connecte aux smartphones. Il est exploité par la femme elle-même, soit lors d’un rendez-vous de télémédecine en direct, soit en suivant les instructions en cinq étapes sur l’application dédiée pour produire une vidéo du fœtus qui est téléchargée sur le système et peut être examinée par un médecin.
«Les médecins de Clalit ont examiné plus de 1 300 auto-scans dans notre étude initiale avec PulseNmore et ont clairement vu l’activité cardiaque fœtale, le mouvement et le liquide amniotique dans 95% des scans», Leor Wolff, chef de la division eHealth et innovation translationnelle de Clalit Health Services, a déclaré dans un communiqué de presse. «Nous sommes convaincus que l’appareil de PulseNmore soutiendra nos professionnels de la santé pendant le COVID-19 et au-delà, tout en améliorant l’expérience de grossesse et la satisfaction de nos membres.»
L’appareil évitera aux futures mères plusieurs visites dans des cliniques ou des hôpitaux pour obtenir des échographies régulières, a déclaré Rubinson, soulignant qu’il peut également les aider à retrouver la tranquillité d’esprit en cas de préoccupation soudaine concernant la santé du fœtus.
«En moyenne, chaque femme enceinte se rendait aux urgences une ou deux fois pour s’assurer que le bébé va bien», dit-il. «Avec la télé-échographie, ils pourront le vérifier eux-mêmes à la maison.»
PulseNmore a l’intention de vendre le produit à des organisations de santé, et non à des clients privés, pour s’assurer qu’il est utilisé correctement, a déclaré Rubinson.
Clalit prévoit de commencer à distribuer les appareils dès novembre.
«Nous sommes fiers de mener une autre percée en télémédecine et d’offrir à nos membres un service d’échographie à distance et pratique qui répond aux besoins de la période des coronavirus et au-delà», a déclaré le professeur Ehud Davidson, directeur général de Clalit. «Le caractère unique de notre offre réside dans notre concept de service qui combine la subvention du coût de l’appareil PulseNmore et l’offre de services de conseils médicaux et de conseils fournis par les meilleurs experts de Clalit.»
«Je crois que fournir aux femmes enceintes la possibilité de se connecter avec les bébés à l’intérieur de leur ventre, même juste pour la joie pure d’eux et de leurs familles, est quelque chose d’extrêmement significatif», a déclaré Rubinson.
©ashdodcafe.com