Du Nord au Sud, et d’Est en Ouest, il y a des sentiers qui plairont à tous, des familles aux randonneurs intrépides: voici nos 5 meilleurs spots de randonnées en Israël. Dans un pays couvert par tant de merveilles naturelles et archéologiques, et tant d’aventuriers en plein air, il n’est pas étonnant qu’Israël propose une randonnée pour chaque occasion! Nous savons qu’il peut être difficile de déterminer où aller, et c’est pourquoi nous avons fait le travail et organisé la liste ci-dessous de nos 5 meilleurs sites de randonnée en Israël.
Yam L’Yam
C’est l’une des randonnées les plus emblématiques du pays, vous emmenant d’est en ouest de la Méditerranée aux rives de la mer de Galilée. Ces 77 kilomètres prennent généralement 4 jours pour faire du trek, et bien que le terrain soit seulement considéré comme modéré et pas particulièrement difficile, il faut environ 8 heures de marche par jour pour parcourir tout le sentier, et vous ferez vos bagages. vos fournitures. Ce n’est pas une randonnée pour les inexpérimentés, et il existe un certain nombre de chemins différents qui peuvent être empruntés pour s’arrêter à des points d’intérêt spécifiques. Consultez notre guide pour décider comment vous voulez faire votre trek Yam L’Yam.
Mont Arbel
Offrant l’une des vues les plus emblématiques de la Galilée, avec une scène panoramique se déroulant à vos pieds et sur les pentes du mont Hermon au loin, le sommet du mont Arbel est magnifique. Vous pouvez également visiter la forteresse et la synagogue, les seules au monde à ne pas faire face à son arche en direction de Jérusalem, et à Arbel Wadi. Bien qu’il existe un certain nombre de randonnées, disponibles de novembre à mai, notre préféré est le sentier principal de 8 kilomètres qui vous emmène devant tous les points d’intérêt et n’est considéré que comme modéré. Vous commencerez au pied de la montagne et vous ferez votre chemin vers le sommet. C’est une randonnée populaire pour une raison, alors assurez-vous de commencer votre journée tôt pour éviter les foules.
Wadi Qelt
Du Nord au Sud, et d’Est en Ouest, il y a des sentiers qui plairont à tous, des familles aux randonneurs intrépides: voici nos 5 meilleurs spots de randonnée en Israël.
Wadi Qelt est un ruisseau qui commence dans le désert de Judée près de Jérusalem et se jette dans l’ancienne ville de Jéricho, se frayant un chemin à travers les gorges depuis des temps immémoriaux, et des ruines d’aqueducs romains peuvent être trouvées dispersées sur les bords de l’eau. Au sommet du canyon se trouvent deux monastères différents, le monastère de Faran et le monastère de Saint-Georges de Choziba. La randonnée elle-même vous emmène à travers des sources et des piscines, de la végétation luxuriante aux déserts austères, et couvre 9 kilomètres de terrain moyen à modéré. Les sentiers sont ouverts de novembre à mai et vous pouvez partir de la réserve naturelle d’Ein Prat ou de plusieurs points en cours de route pour quelque chose d’un peu plus court ou plus long.
Ein Akev
Ein Akev est une source magique au milieu du désert, posée au fond de ravins magnifiquement sculptés. Cette randonnée dans la vallée de Zin à travers le désert du Néguev vous donne la chance d’explorer la vaste vallée de Zin et l’oasis fraîche d’Ein Akev, ainsi que la vue magnifique depuis le sommet de Hod Akev, sur le paysage lunaire surréaliste qui entoure la montagne. Il s’agit d’une randonnée de près de 18 kilomètres et jugée difficile, mais cela en vaut la peine. Vous commencerez à Sde Boker, en boucle pour finir au même endroit, mais veillez à continuer sur le bon sentier (quelle que soit la couleur que vous choisissez) car il y a un certain nombre de randonnées dans cette région. Si vous cherchez quelque chose de plus facile, il y a aussi la randonnée Zin Valley-Ein Akev qui est un peu fatigante, mais tout aussi belle.
Ein Gedi
La réserve naturelle d’Ein Gedi est une oasis florissante et luxuriante à l’ouest de la mer Morte et au bord du désert de Judée, marquant un fort contraste entre les plaines escarpées et les ruisseaux bouillonnants. Ein Gedi est une série de piscines naturelles, de ruisseaux, de cascades, de canyons et de sentiers verdoyants qui serpentent à travers cette zone, interconnectés par un certain nombre de randonnées différentes. Vous pouvez vous pousser si vous le souhaitez, avec la boucle Nahal David complète et modérée de 5 heures, ou emprunter le simple sentier Nahal David de 1,5 km pour aller et venir plus facilement. Toutes les randonnées partent de la réserve elle-même, qui propose également un certain nombre d’autres activités . Avec des randonnées allant de moins d’un kilomètre à 16 kilomètres, de nombreux endroits pour sauter dans l’eau et une atmosphère familiale, Ein Gedi vous offre certaines des meilleures randonnées d’Israël
Vous cherchez un guide pour vous amenez sur ces lieux ou d’autres, contactez nous
sources : https://www.touristisrael.com/
ashdodcafe.com