Aujourd’hui, les subventions pour les enfants seront versées aux parents, et dans les jours à venir, les parents recevront la subvention pour eux avec les autres citoyens, progressivement. En raison de la publication de la discrimination contre les personnes handicapées, le ministère des Finances envisage d’accorder une double subvention aux enfants handicapés


Aujourd’hui (dimanche) matin, les premières subventions seront transférées aux banques dans le cadre du programme «un chèque pour chaque citoyen». Le Bitouah Léoumi transférera les subventions pour les enfants aujourd’hui, et dans les prochains jours, quotidiennement, les subventions seront transférées aux parents et aux autres groupes éligibles, progressivement.

Les subventions qui seront transférées aujourd’hui seront de l’ordre de : 500 NIS pour chaque enfant jusqu’au quatrième enfant et 300 NIS pour chaque enfant à partir du cinquième enfant et illimitées. Les subventions ne seront accordées qu’aux parents d’enfants de moins de 18 ans. Plus tard cette semaine, des subventions de 750 NIS seront accordées à chaque parents.

Dans le cas de parents divorcés, l’allocation pour les enfants sera transférée à un parent qui reçoit les allocations familiales pour eux chaque mois. L’autre parent recevra 750 NIS pour lui-même.

Pour un enfant handicapé, une allocation régulière pour l’enfant sera versée à ce stade et non une double allocation pour les personnes handicapées de plus de 18 ans, comme stipulé dans le plan. Comme on le sait, suite à la publication sur Ynet de la discrimination à l’encontre des enfants de personnes handicapées et des personnes handicapées au cours du week-end, le ministre des Finances envisage également d’accorder la double subvention à un enfant handicapé.

Selon la formule existante pour les prochains jours, une famille avec sept enfants recevra 1 500 NIS pour les deux parents, 2 000 NIS pour les quatre premiers enfants et 900 NIS supplémentaires pour les cinquième, sixième et septième enfants. Au total – 4400 NIS. Le paiement pour les parents eux-mêmes passera également aujourd’hui.

Le reste des citoyens recevra la subvention dans les prochains jours. Les citoyens âgés de 18 ans et plus, nés jusqu’au 30 juin 2002, gagnant moins de 651 000 shekels par an et n’ayant aucun enfant de moins de 18 ans, recevront 750 shekels chacun.

Les bénéficiaires de prestations de sécurité sociale dans les populations définies comme faibles et nécessiteuses recevront des subventions doubles: handicapés, prisonniers de Sion, handicapés des hostilités, persécutions nazies, immigrants nécessiteux et infirmiers seniors, ainsi que les bénéficiaires d’un complément de revenu pour la vieillesse, d’une aide au revenu et d’une pension alimentaire. Tous recevront une double subvention de 1 500 NIS, qui sera probablement versée en milieu de semaine.

Des centaines de milliers de personnes éligibles à la subvention n’ont pas encore été identifiées

En effet, des centaines de milliers de personnes éligibles à la subvention n’ont pas encore été identifiées, car le compte à la Banque nationale ne dispose pas des détails de leurs comptes bancaires et il semble y avoir un retard de plusieurs semaines dans le transfert de certaines subventions à cette population. Toute personne dont le compte bancaire n’est pas en possession du Bitouah Leumi devra en mettre à jour les coordonnées sur le site Internet de ce dernier pour ensuite recevoir la subvention.

Le coût du programme de subventions par citoyen atteint 6,7 milliards de shekels et apporte une aide gouvernementale dans la crise de Corona et des garanties du gouvernement pour des prêts totalisant 200 milliards de shekels.

Le PDG du Bitouah Léumi, Meir Spiegler, a déclaré au cours du week-end qu ‘«un projet de la taille  »d’une subvention pour chaque citoyen » est particulier. Nos  agents ont continué à travailler en urgence depuis mars, selon les directives nationales, conscients de la taille de l’ampleur et de l’importance de la mission de son côté. Les fonds seront transférés aux bénéficiaires éligibles jusqu’à ce que le dernier citoyen reçoive les subventions qu’il mérite.  »
Le Ministre des finances, Israel Katz, a déclaré que  »ce sont de bonnes nouvelles pour des centaines de milliers de familles en Israël. Aujourd’hui, de nombreuses familles ont commencé à recevoir des subventions selon divers critères. En outre, dans les jours à venir, après l’adoption à l’unanimité de la loi sur les réseaux de sécurité à la Knesset, « Je suis fier du large soutien, il est temps de garantir une garantie mutuelle et une assistance étendue, et je suis entièrement responsable de la mise en œuvre du programme. Je continuerai à exploiter et à diriger l’économie israélienne de manière responsable et professionnelle tout en prêtant attention aux divers besoins des citoyens du pays. »

RAPPEL : Covid. Le nombre de décès en Israël est passé à 523.

PORTONS LE MASQUE
RESPECTONS LA DISTANCIATION SOCIALE
RESPECTONS L HYGIENE ET LE LAVAGE DES MAINS REGULIEREMENT

Sources Ynet

©ashdodcafe.com