La populaire série Netflix «Unorthodox» a été nominée pour sept Emmy Awards dans diverses catégories et son actrice principale, Shira Haas d’Israël, a également le titre  «actrice principale exceptionnelle» pour son rôle dans la série, a annoncé l’organisation mardi soir.

Haas joue Esty, une jeune femme hassidique de Brooklyn qui s’enfuit à Berlin pour échapper à un mariage arrangé et mener un style de vie laïque. Elle est la première actrice israélienne à recevoir une nomination dans cette catégorie, selon l’émission de télévision israélienne Erev Tov With Guy Pines .

«Unorthodox» a été nominé pour sept prix, dont une série limitée exceptionnelle et un casting exceptionnel pour une série limitée, un film ou une émission spéciale.

La série germano-américaine Netflix a fait ses débuts sur Netflix en mars 2020. C’était la première série Netflix à être principalement en yiddish et a été inspirée par le mémoire de 2012 «Unorthodox: The Scandalous Rejection of My Hasidic Roots» de Deborah Feldman.

Dans l’émission, le personnage de Haas, Esty Shapiro, est une femme juive de 19 ans ayant fait malheureusement un mariage arrangé au sein d’une communauté ultra-orthodoxe à Williamsburg, Brooklyn. Suite à une série de difficultés, elle s’enfuit à Berlin, où vit sa mère, et commence à abandonner le style de vie dans lequel elle est née.

«Merci pour tous les beaux messages que je recois aujourd’hui. Je suis toujours en train de le traiter au fur et à mesure et j’essaie de trouver les bons mots », a posté Haas sur son Instagram en réponse à la nomination. «Je suis tellement heureuse et chanceuse d’avoir eu le privilège de représenter ce personnage et d’être nominée pour cela. Merci à tous ceux qui ont participé à l’émission et ont rendu cela possible. Merci à tous ceux qui ont partagé leur amour. Je ressens tout. Je suis vraiment reconnaissante. »

Une autre vidéo sur Instagram publiée par sa co-star Amit Rahav, qui joue le mari d’Esty dans  »Unorthodox », montre les acteurs qui reçoivent pour la première fois des nouvelles de la nomination de l’émission.

La 72e édition des Primetime Emmy Awards devrait être diffusée aux États-Unis le dimanche 20 septembre 2020. Le comédien et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel accueillera la cérémonie à Los Angeles. On ne sait pas exactement comment la pandémie de coronavirus affectera la cérémonie.

Les nominations ont été présentées mardi par les acteurs Laverne Cox, Josh Gad, Tatiana Maslany et Leslie Jones lors d’un événement virtuel en direct diffusé sur le site Web de l’Académie de télévision.

https://nocamels.com/