L’homme d’affaires israélien Roni Mana, qui a contracté le coronavirus, a évoqué la difficile épreuve qu’il a traversée dans une interview accordée dimanche à Channel 12 News.
« Pendant la première vague, j’ai été très prudent, je suis resté seul », a déclaré Mana. « Un ami qui m’a rencontré m’a dit de venir à une fête. Et je suis allé, puis j’ai fini par rester à la maison pendant trois semaines. Ce fut une période difficile dont je ne veux pas me souvenir. Le virus est mortel, les symptômes restent avec vous même après votre rétablissement – douleurs musculaires, perte de mémoire et manque de goût. «
Mana a lancé un appel à ceux qui ont pris le virus à la légère et ont dit: «Ce n’est pas la grippe et ce n’est même pas près d’elle. J’ai trois amis qui ont été infectés, et deux d’entre eux ont presque atteint le point où ils ont dû être mis sous respirateur. Je me sentais aussi très mal. «
La période d’isolement, a déclaré Mana, ajoute également à la difficulté de faire face à la maladie. «Vous êtes mis de côté, les gens ont peur de vous approcher, j’ai des enfants et je ne pouvais pas m’approcher d’eux», a-t-il déclaré.
Mana a également souligné l’importance de se protéger. « Quiconque ne porte pas de masque est un criminel. Quiconque porte un masque peut éviter d’être infecté. Mon chauffeur s’est promené avec un masque et n’a pas été infecté. »
«Il y avait un sérieux problème avec la diffusion de l’information, j’en faisais également partie. Tout Tel Aviv est infecté, il y a des masses de personnes présentant des symptômes qui ne sont pas testées », a déclaré Mana.
source : http://www.israelnationalnews.com/