Saviez-vous que dans l’océan Pacifique flotte une île en plastique contenant des jouets, des bouteilles, des sacs et autres déchets ? Les chercheurs estiment que la superficie de cette île est le double de celle de l’ensemble des États-Unis.
Si nous continuons ainsi, d’ici 2050, il y aura plus de plastique dans la mer que de poissons ! Les poissons ne savent pas faire la différence entre « le plastique » et leur nourriture !
Pendant l’opération, les déchets qui seront placés dans des poubelles éparpillées sur la plage seront inspectés, à partir desquels nous apprendrons ce que le public qui passe du temps en bord de mer amène avec lui de la maison et laisse derrière lui. C’est un type d’archéologie moderne qui consiste à creuser, trier et identifier le comportement humain.
Lors d’un test réalisé, des découvertes intéressantes ont déjà été faites …
Les organisateurs appellent le public à venir participer à ce programme pour le sensibiliser.
Donc, si vous voulez être le premier à savoir quels en sont les résultats ?
Si vous voulez faire partie du tri sélectif effectué ?
Et si vous aimez la mer et les plages et que vous souhaitez rejoindre l’équipe de CSI Beaches, vous êtes les bienvenus pour faire du bénévolat et faire partie de l’expérience qui permettra de déchiffrer la composition des déchets qui se trouvent sur les plages d’Ashdod.
Le ministère de l’Environnement explique que le bénévolat a lieu deux fois par semaine tout au long du mois d’août: les dimanches de 17 h 00 à 20 h 00 et les jeudis de 18 h 00 à 20 h 30, notant que les résultats de l’enquête seront utilisés pour promouvoir des plages non ponctuelles à Ashdod.
Inscription et détails supplémentaires:
https://forms.gle/6anfDbfPgVtBBpe89
Ou par téléphone au 08-8545011.
Par exemple :
– réduisez l’utilisation de plastique!
– Évitez d’utiliser des ustensiles jetables et des sacs en plastique, préférez utiliser des sacs en tissu ou en papier et des ustensiles réutilisables,
– évitez de consommer de l’eau dans des bouteilles en plastique,
– séparez le plastique pour le recyclage et, surtout, communiquez auprès de votre entourage ces informations afin que d’autres personnes se comporteront comme vous.
Ensemble, changeons nos habitudes pour un meilleur environnement !
Communiqué municipal en Hebreu
©ashdodcafe.com