Israël a réussi des développements extraordinaires de la qualité de son environnement
Les médias de France n’en parlent pas ;les médias francophones d’Israël non plus! pourquoi ?
A titre d’exemples, ci-dessous quelques exemples de réussites exceptionnelles d’Israël dans des domaines essentiels pour l’humanité.
Israël est passé de la pénurie en eaux douces a l’abondance, bientôtIsraël pourra :
- developper une agriculture florissante dans la vallée du Jourdain entre le Lac de Tibériade et la Mer Morte
- stopper la baisse du niveau de la Mer Morte
- bénéficier de rivières à écoulement d’eau permanent
Israël est parvenu à régénérer la plaine de Jezréel devenue un foyer insalubre de malaria en une plaine florissante, une des plus fertiles du pays comme aux temps bibliques.
Israël est parvenu à régénérer la région de Lakhisch abandonnée par suite de son recouvrement par le sable fin en une région fertile comme aux temps bibliques.
Israël a reconquis et fait refleurir près de 25% du désert du Néguev, les vents de sable ont disparu grâce aux 600 millions d’arbres qui ont été plantés et des étangs pour accueillir 500 millions d’oiseaux migrateurs couvrent le pays
Ces résultats sont le fruit de la politique de tous les gouvernements du pays depuis sa création et des prophètes Ben Gourion pour la conquête du désert et Ariel Sharon pour l’abondance en eaux douces.
Anémones dans le Neguev reconquis sur la désolation
Si vous en doutez écouter cet enregistrement YouTube https://youtu.be/0rWjvFvnvnw
Israël a mis en œuvre le High Tech pour faire face avec succès aux défis climatiques& écologiques
Mais ce qui est vraiment exceptionnel c’est ce qui est rapporté dans l’ouvrage que nous avons rédigé mon ami et collègue Norbert LIPSZYC et moi « Le Défi Climatique, Catastrophe ou Opportunité »
Les défis climatiques et écologiques ne sont pas des défis marginaux : ils vont modifier de fond en comble le monde. Des espèces de plantes, d’animaux et de pays risquent de disparaitre alors qu’au contraire d’autres espèces mieux adaptées au monde nouveau vont se répandre.
Au lieu de semer la peur et la paralysie par des projections apocalyptiques qui paralysent et piègent les populations , Israël grâce à ses capacités d’innovation exceptionnelles a développé des percées technologiques pour concevoir et developper des solutions efficaces à chacun des impacts négatifs de ces défis. L’enregistrement YouTube du passage consacré à ces succès en témoigne
Dans la page Facebook de l’ouvrage « Le Défi Climatique, Catastrophe ou Opportunité » ,nous publions toutes les infos dont nous n’avions pas connaissance lors de la rédaction du livre.
A titre d’exemple nous venons de publier un article concernant la percée technologique d’ALKEMY d’extrême importance pour le recyclage indéfini des déchets plastiques domestiques.
Les succès exceptionnels d’Israël dans le domaine de la qualité de la vie constituent une source potentielle de milliers d’emploi
La sortie de la pandemie va s’accompagner de la volonté de reconstruire les sociétés sur des bases plus saines tant face aux défis climatiques, écologiques et sanitaires. Elle va aussi s’accompagner partout de crises extrêmement graves de l’emploi. Les percées technologiques pourront permettre de créer des dizaines de milliers d’emploi.
Il faut lire le livre : Pour toutes les raisons invoquées ci-dessus, nous vous recommandons de lire cet ouvrage et de prendre connaissance en détail de son contenu.
Nous pouvons vous l’envoyer par la poste ; pour le commander remplir la page CONTACT du site et nous l’envoyer en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.
« Le Défi Climatique, Catastrophe ou Opportunité » UN livre à ne pas manquer !
Ezra, Ingénieur et Économiste, Fondateur et Directeur d’Entreprise en Israël, a contribué au développement technologique du Traitement des Eaux, a aidé des dizaines de ‘olim francophones à s’intégrer en Israël et continue à le faire pour tous ceux qui le souhaitent –https://www.facebook.com/banoun.ezra .
ISRAËL NE FAIT PAS COMME LES AUTRES ETATS !!!! A VOIR