Le plan prévoit l’opportunité d’amener rapidement et efficacement environ 50 000 membres de la communauté, ainsi qu’un autre demi-million au cours des prochaines années.

L’ Organisation sioniste mondiale (Word Zionist Organisation) a présenté à la ministre israélienne de l’Immigration et de l’Absorption,  Pnina Tamano-Shata,  un plan pour amener des Juifs français en Israël.

Le PDG adjoint de WZO, Yaakov Hagoel, a déclaré qu’il pensait que les Juifs français quitteraient probablement la France et déménageraient ailleurs dans le monde et qu’Israël devrait faire de son mieux pour les motiver à venir ici. Il a ajouté que la communauté juive française est tres sioniste et qu’elle apportera des avantages financiers à Israël de diverses manières.

« La situation en France se détériore de jour en jour », a déclaré Hagoel. « La situation économique se dégrade, l’antisémitisme monte et la France cède au Jihad islamique extrême ».

Le plan indique qu’il y a une opportunité de faire monter rapidement et efficacement environ 50 000 membres de la communauté, ainsi qu’un autre demi-million au cours des prochaines années, citant les avantages économiques qu’ils peuvent apporter à Israël, ainsi que les traditions sionistes et juives comme raisons d’essayer de les faire venir en Israël.

Hagoel a suggéré de supprimer les divers processus bureaucratiques qui peuvent compliquer le processus d’aliya afin de maximiser la capacité du pays à amener ces personnes en Israël.

Selon son communiqué, ces démarches sont nécessaires pour ramener le nombre de nouveaux olim français, en baisse depuis 2015, en raison des différentes difficultés auxquelles le plan souhaite remédier.

« Tous les ministères du gouvernement doivent se mobiliser pour cette question et tout faire pour faire monter les Juifs de France en Israël », a déclaré Hagoel, « c’est notre sionisme aujourd’hui. »

En outre, a-t-il dit, il est nécessaire « d’avoir une liste d’entreprises désireuses d’employer les  olim  en échange d’avantages fiscaux ou de subventions gouvernementales, en mettant d’abord le système en place en France afin de permettre aux nouveaux arrivants de s’adapter à leur nouvelle vie le plus rapidement possible. « 

La pandémie de coronavirus a provoqué un certain nombre de théories du complot antisémite dans un certain nombre de pays, dont la France, affirmant que les Juifs étaient soit à l’origine de la maladie, soit en profitaient.

Un exemple en est une caricature française de l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn (représentée avec un gros nez signifiant qu’elle est juive) en souriant alors qu’elle verse du poison dans un puits.

Affaire à suivre…

©ashdodcafe.com