Isaac Herzog a prédit qu’Israël verrait 500 000 nouveaux immigrants au cours des prochaines années, affirmant que les appels à l’agence en provenance des pays anglophones avaient augmenté de 50%.

Le président de l’Agence juive, Isaac Herzog, a prédit lundi qu’un quart de million d’immigrants arriveraient en Israël au cours des trois à cinq prochaines années en raison de la pandémie de coronavirus, pour la plupart jeunes et instruits.

Si la prédiction d’Herzog se réalisait, cela representerait une augmentation spectaculaire de l’alya par rapport aux dernieres années, lorsque le nombre annuel d’immigrants arrivant dans le pays oscillait autour des 30 000.

Il s’agit d’un défi historique que nous devons exploiter, et le gouvernement doit comprendre l’opportunité et préparer un programme national pour absorber cette vague  »d’immigration » a t il affirmé à la commission de l’immigration, de l’absorption et des affaires de la diaspora à la Knesset. Il a noté que le nombre de personnes à l étranger qui ouvraient des dossiers d’alya avait augmenté de facon exponentielle ces derniers mois. L’ouverture d’un dossier d’alya est requise pour toute personne souhaitant immigrer en Israël en vertu de la loi du retour.

Sources : Haaretz en hebreu

©ashdodcafe.com