Soixante-dix patients atteints de coronavirus dans un état grave, le nombre de nouveaux cas dépassant 1 000 pour la première fois.
Le ministère israélien de la Santé a signalé que jeudi 1 107 nouveaux cas de coronavirus avaient été diagnostiqués.
Le nombre de dossiers actifs s’élève désormais à 9 618. Parmi ceux-ci, 70 sont hospitalisés dans un état grave et 27 sont sous ventilation.
Au total, 325 personnes sont mortes du coronavirus depuis le début de l’épidémie.
Jeudi, le gouvernement israélien a approuvé une mesure restreignant les rassemblements dans les salles d’événements, les bals, les clubs et les synagogues à 50 personnes. Dans tous les autres endroits, le nombre de personnes présentes a été plafonné à 20.
En expliquant la décision, le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu a déclaré: « Les données ne nous laissent pas le choix. Une politique de restriction est nécessaire pour aplatir la courbe , le plus simple serait de laisser les choses telles qu’elles sont – tout est ouvert, tout le monde est satisfait , mais c’est ainsi que les choses sont devenues incontrôlables si rapidement. »
Le Premier ministre Netanyahu exhorte le public à obéir aux directives du ministère de la Santé alors que les cas de COVID-19 augmentent.
«Nous devons arrêter l’épidémie, nous avons donc annoncé des restrictions limitées pour arrêter le coronavirus. Je vous exhorte à respecter les directives et à nous aider dans cette importante mission », a-t-il poursuivi.
«Je sais que le port d’un masque nous irrite dans la chaleur israélienne de juillet – mais il n’y a pas le choix», a écrit Netanyahu, qui a exhorté les Israéliens à ne pas rendre visite à leurs grands-parents et à leurs proches dans les groupes à haut risque.
«Vous ne pouvez pas embrasser votre grand-père et votre grand-mère en ce moment, et nous devons tous protéger nos parents et toutes les personnes à risque. Vous pouvez appeler par téléphone, vidéo, WhatsApp, Zoom. Ne vous étreignez pas », a écrit le Premier ministre.
«Malheureusement, certains citoyens d’Israël rejettent nos directives. Ne les écoute pas. Ce n’est pas drôle et c’est inapproprié. Demandez à votre famille et à vos amis de porter un masque, de ne pas se serrer la main, de ne pas se faire de câlins, de ne pas se rassembler. Pour protéger leur vie. »
«À ce jour, il n’y a pas de vaccin contre le coronavirus. Il n’y a pas de remède. La seule solution est que nous nous enrôlions – chacun d’entre nous: juifs et arabes, druzes et bédouins, laïcs et religieux et haredi, de toutes les parties de la société israélienne et de tous les coins du spectre politique. »
«Nous respecterons strictement les directives et ensemble, nous gagnerons», a écrit Netanyahou.
Comment éviter d’attraper un coronavirus
Une liste prioritaire d’activités «sûres» et «moins sûres» sur la base de listes publiées par les réseaux et publications de santé internationaux a été editée.
©ashdodcafe.com