Près d’un an après avoir posé la première pierre, le projet du lac de la Marina commence à prendre forme après plus de 20 ans d’attente pour le développement du lieu. Les travaux devraient être terminés d’ici 2022.

La construction du lac et du centre de tourisme et de loisirs de la Marina prend forme – selon la promesse du maire, les travaux devraient être terminés d’ici janvier 2022.

La Marina d’Ashdod, un projet qui était censé être la perle de la ville, a été négligée pendant de nombreuses années – tout cela est sur le point de changer.

En janvier 2019, le comité des licences de la ville a approuvé le plan de construction de la Marina, qui comprend un pont piétonnier et une pléthore de cafés qui devraient être bordés d’un lac pour donner une nouvelle vie et un nouvel élan à l’endroit.

Ce qui est prévu pour le projet du Lac de la Marina à Ashdod :

La Marina est un espace public de 57 acres. Au centre de cette dernière, un cercle de 40,3 acres est prévu ainsi qu’un lac récréatif de 17,6 acres, défini comme «un espace public de détente».

Le coeur de la Marina et la zone publique centrale se trouvent d’un coté sur l’axe de la promenade côtière, qui est à un stade avancé de planification en direction du Parc et de la rivière Lachish, de la plage Mi Ami, de la Plage du Lido, des kchatot et de l’autre en direction du Sud vers la plage de Youd Alef et la Citadelle.
Cet axe central à pour vocation de devenir une zone de loisirs et de tourisme avec un immense espace public en son cœur et une petite partie aménagée d’un lac d’ornement.

Une partie de l’avenue Menachem Beguin se termine au rond point des voiles. A cet emplacement un pont en direction du Lac est prévu pour rejoindre, sans traverser la route, l’espace public ouvert et son lac.

Autour du lac (domaine public), est prévue une zone commerciale pour des loisirs et du tourisme sous la forme d’une arche circulaire qui embrasse tout le centre.

Une zone commerciale sera construite au rez-de-chaussée d’une rangée en arc de cercle  d’hôtels en cascade de 3 étages. Cette zone de commerces touristiques se trouvera sous une rangée de colonnes, comme la promenade d’Eilat où trônent tous les hôtels en bord de mer.

Il sera également envisagé l’organisation de spectacles sur une scène située à l’extrémité Ouest, près du quai proche du lac, auquels le public et les vacanciers dans les cafés et restaurants pourront assister de facon ininterrompus autour du lac.

Parallèlement, la circulation sera possible sur la promenade de la plage et au centre-ville.
Le lac sera alimenté par de l’eau salée provenant de la mer et sera utilisé pour des activités récréatives et sportives : Kayaks, bateaux à rames et à pédales comme au parc national de Ramat Gan et même des barques. La pêche sera également possible.
Il convient de noter que toute la zone commerciale et les hôtels au-dessus de celle-ci fonctionneront toute la journée, du matin à tard le soir.

Sources : Ashdodnet.com
©ashdodcafe.com