Le ministre de la Culture et des Sports, Hili Trooper, à rencontré ce matin (mardi) le maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasri: « Ashdod est une ville qui saisit toutes les opportunités à deux mains et investit dans la culture et les sports ». Petit moment musical avec l’orchestre andalou israélien d’Ashdod.

Le maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasri: « Ashdod est une ville qui promeut le multiculturalisme et les performances à travers le spectre musical, et dans ce cadre, l’Orchestre Andalou d’Ashdod, très réputé dans le monde, a été honoré par une visite un peu spéciale du ministre de la Culture.

La bonne musique nous a amené à nous saisir de Darbuka et Mandoline pour un moment  de joie malgré les circonstances et  »le masque », de jouer en respectant les distances, jusqu’à ce que nous puissions tous nous réjouir et nous amuser ensemble » a reconnu le maire.

Le ministre de la Culture et des Sports Hili Trooper a déclaré : « je suis heureux de commencer ma tournée par le sud du pays et par Ashdod. Je remercie le maire Yehiel Lasri, le  directeur du Palais des arts et de la scène Moti Malka ainsi que les membres de l’Orchestre andalou d’Ashdod, qui ont eu le privilège de voir après une longue période d’interruption, une reprise en douceur.

 »Ici, je réalise combien la musique est importante, combien elle nous comble de joie et nous rappelle en meme temps pourquoi elle nous manque tant. Je suis ravi que les spectacles soient de retour bientot. Notre mission est de ramener les concerts et de revitaliser le monde culturel après une période compliquée. La culture doit aller partout dans le pays et je ferai tout pour qu’il en soit ainsi, dans l’attente d’une riche coopération avec la ville d’Ashdod dans les domaines de la culture et des sports.  »

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com