Accueil La Ville Actualité Municipale Action conjointe dès ce matin entre la mairie et la police pour...

Action conjointe dès ce matin entre la mairie et la police pour sanctionner le non respect des consignes sanitaires

0

Un briefing a eu lieu ce matin, lundi, au poste de police d’Ashdod avec la municipalité.

À ce jour – la police d’Ashdod et la municipalité renforcent l’application de la loi dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Corona. Si vous ne portez pas de masques et ne respectez pas les directives – préparez-vous à payer des contraventions.

À partir de ce lundi matin, les contrôles et l’application de la loi seront considérablement intensifiés dans la ville d’Ashdod et des sanctions seront appliquées aux personnes menacants la santé publique en ne respectant pas les dispositions d’ordre sanitaire, le port de masques et les règles sanitaires en géneral.

Suite à l’augmentation du nombre d’infections au virus corona en Israël en général et dans la ville d’Ashdod, il a été décidé dimanche une rencontre entre le maire, le Dr Yehiel Lasri,  des membres du conseil municipal ainsi que le commandant du poste de police d’Ashdod, M. Turgeman, pour renforcer l’application afin d’empêcher la propagation du virus corona.

La municipalité d’Ashdod : il est rappelé aux résidents de porter un masque, ce qui, selon les experts en santé, réduit considérablement les risques d’infection et protège la santé.

En moins d’un mois, le nombre de patients à Ashdod a augmenté de près de 100. Au cours du week-end, il a été décidé de fermer pas moins de 19 jardins d’enfants suite à un membre du personnel remplaçant infecté par le virus et d’un prestataire de services qui est passé par de nombreux jardins d’enfants en fin de semaine derniere, également porteur de ce virus

  • Le nombre de personnes à Ashdod a atteint 390
  • Lasri: la plupart des habitants de la ville n’obéissent pas aux instructions

L’amende pour ne pas porter de masque est de 200 NIS. Les sanctions pour interdiction de rassemblement, non-respect des conditions commerciales et rupture de confinement sont beaucoup plus élevées.

L’un des problèmes est que le gouvernement n’a pas donné aux autorités locales des outils d’application. La semaine dernière, le Dr Yehiel Lasri a posté plusieurs posts sur son FB :

Le fait de ne pas porter de masque dans l’espace public sera sanctionné pour une personne privée par une amende de 200 NIS et pour un propriétaire d’entreprise peut respectueux des règles meme involontairement : 1 000 NIS. Non respect des regles malgré un panneau accroché à l’entrée d’un établissement scolaire par un parent ou enseignant non masqué : 1 000 shekels. Restez dans les aires de jeux et utilisez les installations – 500 NIS, démarrer une entreprise sans respecter les règles de caractère violet NIS 1000-2000.

Affaire a suivre et restons prudents

Source : Kan-Ashdod en Hebreu

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile