Fierté israélienne : le cours en ligne sur la cybersécurité de l’Université de Tel-Aviv, développé en collaboration avec l’entreprise israélienne CheckPoint, a pris la première place dans le monde parmi les cours dans le domaine disponibles sur Internet.
Il est gratuit et a déjà été consulté par des utilisateurs de 150 pays.
Le classement est effectué par le site Web Class Central, qui coordonne les évaluations des plates-formes de formation universitaires en ligne à travers le monde.
Israël, puissance de premier rang dans le domaine de la cybersécurité
Depuis le lancement du cours, plus de 16 000 utilisateurs de 150 pays à travers le monde se sont inscrits, et des centaines les rejoignent chaque semaine. Parmi les 10 pays en tête des inscriptions, on note deux pays musulmans, l’Indonésie et le Pakistan.
Il s’agit d’un cours gratuit en libre d’accès.
Selon Yuval Shraibman Directeur de TAU Online, le Centre pour l’innovation dans l’enseignement de l’Université de Tel-Aviv, la crise du corona et le passage à l’enseigne-ment en ligne ont considérablement augmenté le nombre d’inscriptions aux cours sur Internet dans tous les pays du monde. « Les étudiants du monde entier sont à la recherche des cours les plus actuels et les plus pertinents. A notre grande joie, Israël est considéré comme une puissance de premier rang dans le domaine de la cybersécurité et donc le nouveau cours attire de nombreux jeunes qui veulent se former à la sécurité de l’information ».
La sécurité de l’information est un domaine en croissance rapide, il existe une forte demande de travailleurs ayant des connaissances dans le domaine, et de nombreuses entreprises exigent une formation formelle de la part des candidats. Le cours fournit des connaissances approfondies sur les principaux domaines de la discipline: théorie de la cryptographie, sécurisation des systèmes d’identification, cyberattaques et cyberdéfense, virus et autres logiciels malveillants.
https://www.ami-universite-telaviv.com