Nous traversons une période difficile et tout d’abord permettez-moi d’avoir une pensée sincère et émue pour tous ceux qui ont été touchés par ce virus, que ce soit physiquement, moralement après la perte d’un être cher, et économiquement.
Nous recevons de nombreux témoignages au bureau de CAFAI concernant des personnes qui sont en situation délicate, et aussi de nombreux remerciements face aux actions qui sont menées par la ville d’Ashdod depuis le début de cette délicate période.
Je souhaite tout d’abord remercier au nom de la communauté francophone de la ville, le Maire Yehiel Lasri qui est toujours à l’écoute des besoins des habitants, Oren Tuil le Directeur de la Hevra Ironit et Hanna O’Hayon Directrice du service des Bénévoles à la mairie.
Nous avons pu en ces temps difficiles obtenir l’aide de dizaines de volontaires de notre communauté qui ont notamment aidé des personnes en difficulté et servi des repas chauds aux plus démunis. Je remercie de tout cœur toutes celles et ceux qui se sont mobilisés dans ce contexte et le site Ashdod Café qui a relayé toutes les informations de la municipalité.
Malheureusement la crise du Corona et ses implications sont loin d’être terminées. Les activités culturelles de la Hevra ironit sont suspendues au moins jusqu’à la fin du mois d’août et les activités associatives sont limitées. Beaucoup de nos compatriotes sont touchés de plein fouet par les conséquences de cette épidémie et je tiens à rappeler que CAFAI se tient à leur disposition pour obtenir un soutien dans vos démarches. Sachez également que pour les personnes âgées ,qui ont en la nécessité, nous pouvons aider à faire les demandes auprès du Bitouah Leumi pour obtenir l’aide à domicile.
N’hésitez donc pas à contacter nos services de 9:00 à 13:00 du dimanche au jeudi au 058 61 86 788.
Nous vous recevons également au bureau, uniquement sur rdv.
Je vous souhaite à tous une bonne santé en cet été 2020.
Gad Bokobza