Chers résidents d’Ashdod, ce soir, nous avons appris qu’un prestataire de services extérieur travaillant dans plusieurs jardins d’enfants avait été diagnostiqué positif au virus Corona.
Par conséquent, selon les directives du ministère de la Santé, ces jardins d’enfants n’ouvriront pas demain et les enfants de ces jardins d’enfants ainsi que le personnel éducatif doivent entrer en isolement.
Voici la liste des jardins d’enfants et le temps de l’isolement :
1/ Gan Namal, gan Machout, Gan Guefen, Gan Misratit
Isolement jusqu’au 22 juin inclus
2/Gan Salaït, Gan les vagues, Gan Pekan, Gan Rihan
Isolement jusqu’au 23 juin inclus
3/Gan Tsofit, Gan Mihmoret, Gan Sanonit
Isolement jusqu’au 24 juin inclus
4/ Gan Dror
Isolement jusqu’au 02 juillet inclus
Aussi, j’ai demandé de réaliser des tests pour tous les enfants et le personnel éducatif de ces jardins d’enfants.
Le directeur de l’éducation et le service de santé de la municipalité d’Ashdod accompagne-ront les parents et fourniront autant d’aide que nécessaire et bien sûr s’occuperont des fonds de santé, termineront le processus de test et obtiendront les résultats le plus rapidement possible. Nous prévenons en ce moment même les parents des enfants de ces établissements.
Nous comprenons que ce développement du virus provoque une certaine anxiété, parmi les cercles familiaux et sociaux associés aux enfants et aux équipes éducatives qui doivent se soumettre au confinement pendant les jours à venir comme le feront tous ceux des établissements identifiés vendredi.
C’est un autre signal d’alarme pour nous tous, pour intégrer dans notre vie que l’épidémie de Corona n’est pas passée. Ce virus peut revenir avec une force ou une autre, à travers l’État et dans notre ville d’Ashdod.
Je vous invite donc à revenir à l’autodiscipline exigée par le Ministère de la santé.
Pour les ceux qui doivent se soumettre à l’isolation, nous vous demandons de bien suivre les consignes données.
Et pour nous tous, assurez-vous de vous désinfecter fréquemment les mains, de mettre un masque dans le domaine public et de maintenir l’éloignement social autant que possible.
En particulier, évitez tout contact physique de poignées de main et de baisers en dehors de la famille proche. En respectant ces consignes cela peut être décisif pour prévenir l’infection, et malheureusement, la plupart des habitants de la ville sont complaisants et ne prennent pas la mesure du danger.
De plus, la plupart des résidents ne portent pas de masques. C’est de l’irresponsabilité qui peut nous coûter la santé et, Dieu nous en préserve, mettre également la vie en danger.
Je vous souhaite une bonne santé et une bonne semaine à tout le monde, et je continuerai de mettre à jour ces informations.
Communiqué municipal en hébreu
©ashdodcafe.com