Accueil Alya Erets Israël « Koula Sheli! » (Toute à moi) par Nili Pitchon (vidéo) nous...

Erets Israël « Koula Sheli! » (Toute à moi) par Nili Pitchon (vidéo) nous ne sommes plus en exil, nous sommes de retour sur Notre Terre

0

« Elle (la Terre d’Israël) m’appartient entièrement », ainsi intitule en 1937 Jabotinsky l’un de ses chants.
C’est exactement de ce point-là que nous devons aborder le sujet. Eretz Israël appartient depuis toujours au peuple d’Israël et uniquement au Peuple d’Israël. A vrai dire, non seulement la rive ouest du Jourdain mais également la rive orientale oubliée ces dernières années, espérons cependant, pas pour longtemps.
Depuis plus d’un an, nous entendons parler du « plan Trump » ou appelé aussi « plan du siècle ». Au fur et à mesure que les jours passent, de plus en plus de détails sont révélés en ce qui le concerne. Personnellement, depuis le début je m’y oppose.

La première raison est que nous n’avons pas besoin de la bénédiction ou pire encore de l’autorisation de qui que ce soit pour déclarer et savoir que la Terre d’Israël appartient au Peuple d’Israël et uniquementà celui-ci. Je ne suis pas la seule à le dire. Le Tana »h le dit, l’histoire l’a montré, les nations ont tenté de le cacher puis la terre elle-même ne cesse de le prouver à chaque instant étant elle-même fidèle qu’a son seul et unique propriétaire.

La seconde raison est que la terre d’Israël appartient dans son intégralité au Peuple d’Israël donc aucune concession ne doit être faite. Nous n’avons pas reçu cette terre et chacun de ses centimètres en héritage de nos ancêtres mais bien plus que cela. C’est notre patrimoine. La différence entre les deux c’est qu’un héritage nous pouvons en faire ce que nous voulons, un patrimoine nous exige de le transmettre aux générationsà venir tel qui nous l’a été transmisauparavant. Cette terre nous appartient en tant que Peuple et non pas en tant qu’individus. D-ieu a choisi cette terre pour être Notre, quel droit avons-nous d’enfreindre sa volonté ?

Quant aux nations bien évidemment elles sont totalement conscientesde cela. Elles ne veulent tout simplement pas l’avouer pour différentsintérêts àdifférents tournants de l’histoire. Toutes les civilisations aillant elles-mêmesoccupées ces terres connaissent leur véritablepropriétaire. Les romains, les grecs, les croisés, les ottomans, les britanniques et aujourd’hui les arabes. Ils l’ont reconnu pendant les guerres qu’ils ont déclaré aux habitants qui s’y trouvaient, l’ont à nouveau fait par le biais des différentstraités et accords tels que Balfour, San Remo, 181, Oslo…. Sans même se référerà la Biblequi le prouve et le décrit à chaque ligne. Par quel droit hypocrite peut-on prétendre à la légitimité des juifs sur Tel Aviv et non pas en Judée et en Samarie, berceau de notre histoire.

La présence d’arabes sur notre terre est un fait.Mais il faut que les choses soient claires. Il ne s’agit aucunement d’un litige autour de lopins de terre; puisqu’ils ont toujours rejeté toute proposition depuis la résolution 181 adoptée par l’ONU le 29 novembre 47, passant par leur déclaration de guerre en 1948 puis en 1967, sans oublier les maudits « accords » d’Oslo en 1993 et en 1995, étantrespectés uniquement du côtéisraélien et transgresséà chaque article par le second signataire, via tous ces premiers ministres tels que Barak et Olmert et leurs nombreuses propositions pour arriver à un accord.

Tous ceux qui aspirent à un accord, y compris l’opinion mondiale, oublient sans cesse qu’il ne s’agit pas d’un « litige » de terre mais d’existence! Ceux-là ne nous veulent pas, uniquement non pas sur nos terres, mais sur la terre toute entière.Autrement, pourquoi s’en prendraient ils au juif du coin, place de la Republique.

Les fois où nous avons cédé de nos terres tel que nous l’avons fait avec les catastrophiques « accords d’Oslo » en Judée, en Samarie puis notre retrait total du Gush Katif, nous l’avons fait dans un espoir de « paix », ou du moins de tranquillité. C’est la guerre que nous avons apportée depuisà la porte de nos foyers. Imaginez-vous un état terroriste dans le Coeur même du pays. Imaginez-vous gaza à chaque coin de rue. Quand apprendrons-nous des erreurs du passé et cesserons de faire les mêmes idioties qui nous coutent des milliers de vies ?

Je ne peux accepter pour aucune raison de renoncer à Mes Terres. A aucun centimètre de celle-ci. Donc je ne peux accepter ce « plan du siècle« . Pour qui exactement l’est-ce? Uniquement pour ceux qui désirent entrer dans l’histoire et se trouver immortalisés en photoderrière un podium poignéesserrées. Après cet instant se sont des couteaux que nous recevons. Pas dans notre dos! Du moins, plus dans notre dos !

Arafat et Rabin l’avaient déjà fait. Arafat avait de son côté dit « no more terror » a bon ?! C’est pire encore! Il est temps de changer la donne et de commencer à se comporter en propriétaires que nous sommes! Nous devons refuser ce plan. Ils disent prenez 30% et aprèson verra pour le reste au fur et à mesure. Quoi donc ?! Non seulement je n’ai pas besoin du monde ou des nations pour me donner ce qui m’appartient, encore moins pour qu’elle m’endorme sur mes lauriers. Comment pourrions-nousprétendre à quoi que ce soit une fois que nous l’avons nous-mêmescédé. Surtout que d’expérience nous savons que, même si le second signataire enfreint les closes, nous nous continuons à respecter les nôtres.
Pour ceux qui se demandent que ferons-nous de tous ces arabes sur nos terres ? Ce que nous faisons jusqu’à’ présent. Nous les respectons et leur donnons du travail dans leur ensemble, puis punissons et éliminons ceux qui lèvent leurs armes pour nous détruire. L’éducation est aussi un point sur lequel nous devrons nous attarder pour mettre fin à la propagande terroriste inculquée depuis le plus jeune âge et qui enfreindra ces lois, sera sévèrement sanctionné. Bien évidemment il ne s’agit pas de leur donner la nationalité, trop important est déjà le cancer pour l’aggraver. Ils n’ont qu’à crier apartheid, c’est ce qu’ils font déjà même à partir du podium du parlement israélien. Assez ironique non ?!

De toute manière, à présent que même leurs frères arabes des pays du golf se réveillent et rejoignent le camp sioniste bien plus que « les pauvres palestiniens », ils peuvent toujours compter sur l’Europe qui croit encore à leur bluff pour subventionner leurs projets terroristes.
STOP!!!!!

Il faut construire, et construire et construire. Construire car nous en avons besoin point de vue démographique, sécuritaire, mais surtout car c’est notre droit de le faire, là-bas précisément, bien plus qu’à Netanya ou à Ashdod d’ailleurs!

Jabotinsky parlait de la « muraille de fer ». En quoi consiste-t-elle ? C’est le fait d’être irréprochable quant à nos principes et nos droits. L’occupant lève la tête quand il a une raison de le faire. Nous l’avons alimenté toutes ces années d’un fantasme, celui que nous leur donnerions de Notre Terre et contribuerions à la création de leur état terroriste. Il est temps de mettre fin à cette absurdité. Quand ils comprendront qu’ils doivent enfin avouer tel qu’ils le savent pertinemment qu’ils vivent sur la Terre d’Israël et l’Etat hébreu, bien mieux que nul par ailleurs, et que de ce fait ils doivent au contraire nous remercier à chaque instant, c’est là qu’il y aura la « paix », du moins la tranquillité. La majorité d’entre eux veulent vivre et travailler. Ils seraient sans nul doute prêts à voter Netanyahou plutôt que Abou Mazen. Quant aux organismes d’extrême gauche et à l’opinion mondiale, eux seraient disposés à les empêcher d’émigrer dans un autre pays pourvu de continuer à alimenter ce conflit devenu leur obsession.

Tous doivent comprendre, les nations, les arabes, et nous-mêmes d’abord, il n’y aura pas d’état terroriste en Terre d’Israël !

Chers frères et sœurs, il est temps de sortir de l’exil dans lequel nous sommes malgré la création de l’Etat hébreu il y a 72 ans. En Europe aux siècles passés, les juifs étaientpersécutés, subissaient des injustices, des pogroms… nous devions alors baisser la tête, nous étions des victimes, nous devions céder tout ce que nous avions pour peut-être rester en vie. Nous devions accepter ce que le monde nous exigeait.

Chers frères et sœurs, nous ne sommes plus en exil ! Nous sommes de retour sur Notre Terre. Nous avons une armée forte. Nous sommes un exemple pour qui nous respecte. Nous sommes la 8eme puissance mondiale !
Qu’ils nous critiquent. Qu’ils nous accusent. C’est ce qu’ils font déjà. Ça leur passera peut-être, et si ce n’est pas le cas, peu m’importe.

Il est temps d’agir sans plus tarder : Oui à la correction des erreurs du passé.
WE WANT RIBONOUT (souveraineté) NOW!
La Terre d’Israël au Peuple d’Israël !

Nili Pitchon
Déléguée du Betar en France
Porte-parole d’Israël Is Forever

 

 

Quitter la version mobile