« 90% des patients Corona qui ont été diagnostiqués au cours des deux dernières semaines dans la ville sont anxieux. Nous sommes inquiets de la situation », a déclaré une source dans un communiqué. Les réunions de famille à Chavouot seraient responsables d’une grande partie de la contagion de la vague actuelle.

« Nous sommes en effet préoccupés par la situation », a-t-il ajouté, la quasi-totalité des vérifications récentes effectuée au sein du système éducatif ultra-orthodoxe, ont diagnostiquées des cas de contagion, pas un seul établissement d’enseignement ultra-orthodoxe n’a ete épargné.

Le nombre total de patients corona à Ashdod depuis le début de l’épidémie a atteint 342 la nuit dernière, et le nombre de patients actifs est de 57 (sans compter les contrôles effectués aujourd’hui).

La municipalité d’Ashdod a essayé de faire face à la récente épidémie, en particulier dans les quartiers ultra-orthodoxes : « Nous prenons diverses mesures, sauf la fermeture des institutions », précise-t elle. Plus de la moitié des personnes contaminées à Ashdod depuis le début de l’épidémie sont des Haredi.

Quant à la raison de la forte augmentation du nombre de nouvelles infections, on estime que cela est principalement dû aux visites des familles pendant la fête de Chavouot (fin mai) aussi bien à Ashdod que dans dans d’autres villes.

source Kan-ashdod en Hebreu

©ashdodcafe.com