Accueil Favoris Le ministère israélien de l’Éducation annonce (enfin) la fin de l’année scolaire...

Le ministère israélien de l’Éducation annonce (enfin) la fin de l’année scolaire 2019/20

0

Le ministre de l’Éducation, Yoav Galant (Likud), a annoncé dimanche que l’année scolaire en cours (2019/20) se terminerait officiellement en juillet, en fonction de l’âge des élèves. Selon le ministère de l’Éducation, la décision a été prise en collaboration avec le ministère des Finances et les gouvernements locaux.

Selon le ministère de l’Éducation, les jardins d’enfants et les écoles élémentaires (classes 1 à 6) termineront l’année le 13 juillet, qui est un lundi, de sorte que les plans de vacances en famille doivent être reportés au milieu de la semaine.

Mais ce n’est pas tout : les enfants d’âge préscolaire et les niveaux 1 à 4 continueront leur expérience scolaire dans le cadre des «Summer Vacation Schools» – un programme qui commencera le 14 juillet et se terminera le 6 août.

S’il vous arrive d’avoir un enfant en première année et un autre en sixième, votre enfant plus âgé doit attendre trois semaines devant l’écran, au cas où vous prévoyez de partir en vacances en famille. Et, naturellement, aller à l’école en juillet et août en Israël, devrait être très amusant !!!!

Les collèges (de la 7e à la 10e année) obtiendront leur diplôme le 1er juillet. Les élèves du secondaire (de la 11e à la 12e année) poursuivront leurs préparatifs pour les examens qui commenceront le 22 juin et se termineront le 27 juillet. Ayant très peu appris au cours des quatre derniers mois environ, cela aussi devrait être une expérience  »enrichissante ».

En parlant d’expériences enrichissantes, le système éducatif se prépare à la possibilité que l’année scolaire 2020/21 commence à l’ombre d’une deuxième vague de coronavirus, et que l’école Zoom soit à nouveau l’accès de nos enfants au savoir. Le ministère de l’Éducation a souligné que le ministre Galant avait annoncé il y a quelque temps que, sur la base de ses négociations avec la commission en charge des salaires du ministère des Finances et la Division du budget, les enseignants seraient payés pour une heure d’enseignement à distance au meme taux que pour une heure en classe.

Le ministre Galant a également averti que «si le syndicat des enseignants persiste dans sa résistance au plan proposé, des mesures seront prises pour faire appliquer la décision – nous utiliserons les outils à notre disposition».

Tout cela suggère qu’il est fort possible que l’ensemble des informations ci-dessus n’ait aucune incidence sur la réalité. Restez à l’écoute !!!!

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile