Selon la loi, les entreprises recevront jusqu’à 7 500 shekels pour chaque employé qui est retourné au travail le 1er juin et 3 500 shekels pour chaque employé qui est retourné au travail en mai.
La Knesset a approuvé le programme de subventions pour encourager l’emploi, a rapporté Walla mardi matin.
La nouvelle loi votée mardi dans le plénum de la Knesset introduit des incitations économiques pour les employeurs qui ramèneront les employés du congé non rémunéré qui leur a été accordé pendant le coronavirus. Selon la loi, les entreprises recevront jusqu’à 7 500 shekels pour chaque employé qui est retourné au travail le 1er juin et 3 500 shekels pour chaque employé qui est retourné au travail en mai.
La loi a été approuvée à la lumière de la propagation du coronavirus en Israël et de la crise qui a conduit le gouvernement à établir des réglementations d’urgence , y compris des instructions pour réduire l’activité économique. En conséquence, de nombreux employés ont été mis en congé sans solde, d’autres ont été licenciés et de nombreuses entreprises indépendantes ont dû fermer boutique.
Malgré la suppression de certaines restrictions, de nombreux demandeurs d’emploi sont toujours inscrits au service de l’emploi et n’ont pas encore été réintégrés sur le marché du travail.
La loi stipule que l’allocation ne sera accordée que si le salarié pour lequel elle est demandée a gagné au moins 3 300 shekels par mois, afin d’inclure les travailleurs à temps partiel.
Afin d’assurer la continuité de l’emploi, le montant de la subvention sera divisé en quatre temps pour chacun des emplois renouvelés de l’employé, entre juin et septembre 2020. Pour chaque employé retourné au travail par son employeur à partir du 19 avril, l’employeur sera droit à 875 NIS pour chacun de ces quatre mois – un total de 3 500 NIS.
Pour chaque employé retourné au travail par son employeur à partir du 1er juin, l’employeur aura droit à 1 875 NIS pour chacun de ces quatre mois, soit un total de 7 500 NIS.
©ashdodcafe.com