Dimanche soir, le ministère de l’Intérieur – en consultation avec le ministère de la Santé – a publié une liste mise à jour des «cas exceptionnels» dans lesquels des non-ressortissants peuvent entrer dans le pays.

L’entrée d’étrangers en Israël a été interdite à quelques exceptions près depuis la mi-mars, car le coronavirus s’est propagé à travers l’État et le monde. La semaine dernière, le gouvernement a prolongé tous les règlements d’urgence existants jusqu’au 21 juin – trois mois après leur mise en œuvre initiale. Les frontières resteront donc fermées au moins jusqu’à cette date, date à laquelle la situation pourra à nouveau être réexaminée.
Néanmoins, le gouvernement a commencé à faire quelques exceptions de destinations de voyages supplémentaires. Dimanche soir, le ministère de l’Intérieur, en consultation avec le ministère de la Santé, a publié une liste mise à jour des «cas exceptionnels» dans lesquels des non-citoyens peuvent entrer dans le pays.
Vous trouverez ci-dessus une liste mise à jour de qui peut entrer en Israël, comment le faire et ce que cela implique lors de l’entrée immédiate.
– Les étrangers peuvent-ils assister aux mariages en Terre Sainte ?
Les non-citoyens peuvent assister aux mariages de leurs proches parents. De plus, l’entrée sera autorisée pour les grands-parents. Cependant, à leur arrivée en Israël, tous les visiteurs devront passer 14 jours en isolement. Toutes les dispositions doivent être prises par l’intermédiaire de son consulat local (https://go.gov.il/consularservices).

– Funérailles ?
L’arrivée en Israël pour des funérailles peut être approuvée pour les membres de la famille de premier rang du défunt et leurs conjoints. Bien que l’isolement de 14 jours soit requis pour tous les visiteurs, certaines exceptions peuvent être faites pour ceux qui souhaitent entrer dans le pays pour une durée extrêmement courte (environ 48 heures) pour l’enterrement de leur proche.
Dans ces cas, les visiteurs doivent contacter le ministère de la Santé. L’isolement avant et après les funérailles serait encore nécessaire. Comme dans tous les autres cas, l’application se fait par le biais de son consulat local (https://go.gov.il/consularservices).

– Un conjoint non citoyen peut-il entrer en Israël ?
Un étranger marié à un citoyen israélien ou à un résident permanent ou ayant ses enfants mineurs peut entrer dans le pays s’il est légalement marié et si le «centre de vie» (lieu de résidence principale) du conjoint israélien est en Israël.
Dans les cas où l’Israélien partage son temps entre Israël et l’étranger où la vie du couple est centrée à l’étranger, certaines exceptions pourraient être faites.
Toutes les candidatures doivent passer par le consulat local (https://go.gov.il/consularservices)

– Et les étudiants?
Les étudiants étrangers qui ont commencé leurs études en Israël peuvent revenir en Israël à la demande de l’établissement universitaire de l’étudiant. Cela inclut les étudiants mariés en yeshiva. Les étudiants célibataires en yeshiva ne peuvent pas entrer en Israël.
– Les «experts» peuvent-ils obtenir des exceptions ?
Un nombre limité d ‘«experts» seront approuvés pour entrer dans le pays avec un permis de travail étranger. L’expert est défini comme «nécessaire à l’infrastructure nationale et / ou à la continuité fonctionnelle de l’économie». Le gouvernement a déjà déclaré qu’il ferait des exceptions pour les aides qualifiés et ceux qui travaillent dans les domaines de la construction et de l’agriculture.
Les approbations seront accordées sous réserve de la recommandation du bureau gouvernemental compétent et de l’approbation de l’administration des travailleurs étrangers de l’Autorité de l’immigration.
Les candidatures peuvent être déposées en ligne sur https://www.gov.il/en/service/working_permit_for_foreign_workers.

– Le tourisme médical a-t-il repris ?
Les demandes de tourisme médical doivent être soumises par le directeur de l’hôpital directement au ministère de la Santé, qui les transmettra pour approbation à la  »Population and Immigration Authority » et au ministère des Affaires étrangères.
Dans la plupart des cas où une personne était en cours de traitement ou nécessite un traitement compliqué qui est mieux exécuté en Israël, la permission sera accordée.
– le Olé est toujours le bienvenu!
Tout au long de la crise des coronavirus, les nouveaux immigrants qui ont terminé leur demande ont pu entrer dans le pays sans délai. Selon le ministère de l’Intérieur, au cours des derniers mois, le pays a accueilli de nouveaux citoyens de Russie, d’Ukraine, du Brésil, des États-Unis, d’Éthiopie et de nombreux autres pays.
– L’isolement est-il nécessaire ?
À de rares exceptions près, 14 jours d’auto-quarantaine sont requis pour tous les citoyens et non-citoyens qui entrent en Israël depuis l’étranger. L’isolement peut être fait à la maison, dans un hôtel agréé, en location privée ou dans un «hôtel coronavirus» géré par l’État.
Tous les arrivants doivent enregistrer leur adresse d’entrée et d’isolement auprès du ministère de la Santé.
©ashdodcafe.com