Yoshiyahu Pinto, rabbin marocain et président de la Cour rabbinique de Casablanca, a supervisé la semaine dernière l’ouverture d’une nouvelle école religieuse juive (Yechivah) à Jérusalem, en présence d’un grand nombre de religieux, de fidèles et de disciples qui ont scandé des chants religieux et ont immortalisé cet événement par le biais d’une vidéo qui a été diffusée sur les réseaux sociaux et visionnée par des millions de followers.
Le rabbin Pinto a également supervisé l’ouverture d’une nouvelle école religieuse à Tel-Aviv. Cette école est la 4ème à être ouverte par «Shuva Israel», l’organisation du rabbin Pinto.
Il est aussi prévu que le rabbin ouvrira, la semaine prochaine, une nouvelle “Yechivah” à Bethléem. Il faudra juste y apporter les dernières touches avant que les religieux et les étudiants puissent y accéder.
Il est à rappeler que Le rabbin Yoshiyahu Pinto a créé la première école religieuse à Ashdod, en Israël où il réside, alors qu’il était âgé de 20 ans, avant de superviser l’ouverture d’autres écoles à Ashkelon, Kiryat Malachi et Rishon LeZion en Israël, en plus d’écoles religieuses pour filles à Ashdod et Ashkelon.
Le rabbin Pinto gère également un réseau d’écoles religieuses en Israël, aux États-Unis (Los Angeles, Miami, New York …), en France et au Canada, où ses disciples se comptent par dizaines de milliers.
Après avoir été nommé à la tête de la Cour rabbinique de Casablanca, Pinto a supervisé l’ouverture d’une Yechivah à la synagogue Beth-El à Casablanca, au profit de la communauté juive résidant au Maroc.
Une Yechivah est une école religieuse juive où l’on enseigne les fondements de la torah connue sous le nom de Halakhah.
©ashdodcafe.com