Environ un quart de million de voyageurs ont dû chercher des solutions et se sont retrouvés dans d’énormes embouteillages. En plus des difficultés, à partir de mercredi, les itinéraires de voyage d’Ayalon seront réduits pendant six mois en raison de travaux d’infrastructures.
Lorsque l’économie reprend ses activités, on ne peut s’empêcher de ressentir la forte augmentation du trafic. Israel Railways, qui emploie environ un quart de million de personnes aujourd’hui, est handicapé depuis le 26 mars et sa date d’ouverture a été reportée à plusieurs reprises. Les passagers qui prennent habituellement le train ont deux options : les bus et les véhicules privés. Les lignes de bus ont du mal à suivre la charge de voyageurs et de nombreux passagers signalent que les bus ne s’arrêtent pas du tout aux arrets.
Les passagers qui ont décidé de conduire leurs propres véhicules privés se sont ajoutés au trafic routier, qui est devenu lourd et décourageant. Et avec cela pas assez, à partir de mercredi, les itinéraires à Ayalon seront réduits pendant six mois en raison de travaux d’infrastructures. Les itinéraires dans la section entre l’échangeur de La Guardia et l’échangeur Hachalom pour les passagers se dirigeant vers le Nord se verront passer de cinq voies à quatre.
Le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a également évoqué les retards dans l’exploitation du train aujourd’hui, affirmant que « l’apparition de personnes dans une boîte de sardines, mangeant et buvant sans masque – nous ne pouvons pas nous le permettre ». Le ministre a noté que le ministère de la Santé avait convenu avec le ministère des Transports d’un plan pour l’exploitation du train, qui comprend la prévente des billets et l’interdiction du transport de passagers debout. Il a déclaré que « s’il n’y a pas de changement dans l’évolution de la contamination, nous reprendrons bientôt le trafic ferroviaire ». La reprise était programmée pour le 8 juin, mais les chiffres actuellement ne sont pas bons.
Sources : https://www.kan.org.il en anglais
©ashdodcafe.com