La division côtière fait tout pour rendre les plages dorées d’Ashdod accessibles aux personnes qui ne peuvent pas atteindre le bord de mer et entrer dans l’eau. Cette année, de nouvelles passerelles peintes en blanc ont été aménagées pour les chariots et les fauteuils roulants, atteignant la ligne de flottaison. Les rêves deviennent réalité !

Ashdod a été la première ville à mettre en œuvre le programme « Accès facile en bord de mer » et à s’être engagée à rendre la plage accessible aux personnes handicapées. L’accès a été facilité par un certain nombre de mesures, dont la plus significative est l’entrée dans l’eau en étant assis sur une chaise flottante.

La reputation de ce programme s’est répandue dans tout l’État d’Israël, et des gens d’autres villes sont venus pour la première fois de leur vie vivre et connaitre les joies de la baignade. Au jour de la mise en place du programme, environ 300 demandes ont été déposées. En conséquence, de nombreuses autorités sont venues en apprendre davantage sur le projet et essayer de  mettre en œuvre le plan avec notre aide.

La réalisation de ce rêve, qui consiste essentiellement à entrer dans l’eau et à être accompagné jusque dans la mer, est permise grâce au dévouement des employés de la division côtière, des nombreux bénévoles et des surfeurs d’Ashdod, qui ont contribué à la mise en œuvre du plan.

« Ashdod gère ces programmes depuis plusieurs années, elle a reçu pour ses actions sept drapeaux bleus pendant six années consécutives », a déclaré Arieh Turgman, directeur du département municipal des plages. « Chaque année, nous recevons des demandes de renseignements concernant les possibilités de baignades pour des personnes handicapées qui ont du mal à se rendre sur les plages d’Ashdod et à se mettre à l’eau. Nous vivons des histoires toujours passionnantes et nous sommes toujours heureux d’aider ces personnes à réaliser leurs rêves. »

La division côtière ne se repose pas un instant et chaque année, elle se perfectionne grace à des cours et en conséquence le niveau de service augmente. Cette année, dans le souci de s’améliorer davantage, la division côtière a aménagé de nouveaux chemins d’accès peints en blanc adaptés aux chariots et aux fauteuils roulants, permettant de se rendre  directement jusqu’à la ligne de flottaison.

Communiqué Municipal en hébreu
crédit photos : municipalité d’Ashdod

©ashdodcafe.com