Le système éducatif d’Ashdod passe à l’apprentissage hybride cette semaine (intégration en classe de petits effectifs avec apprentissage à distance).
L’augmentation alarmante de la propagation du virus Corona dans le système éducatif, et pour prendre de l’avance sur la contamination, j’ai demandé au directeur de l’éducation d’instaurer dans nos collèges et lycées d’Ashdod un apprentissage hybride à partir de cette semaine « , écrit le maire dans un article personnel il y a quelques minutes, à la lumière de la propagation constante du Corona.
Concernant les autres institutions, le maire écrit : « Les crèches, les jardins d’enfants, les écoles élémentaires et les tsaharon de l’après-midi continueront de fonctionner dans le format actuel ». Ces mesures necessitent une continuation de l’observance stricte des règles d’hygiènes et de sécurité (port du masque, lavage des mains, distances…) car le coronavirus est toujours là. ».
Les directives du maire ont bien sûr été élaborées en coordination avec le ministère de l’Éducation, qui stipule que « nous allons transférer les écoles intermédiaires et secondaires à un format d’apprentissage qui combine l’enseignement à distance avec un apprentissage en classe de petits effectifs et de courtes périodes de temps. C’est ainsi que nous cherchons à réduire l’exposition possible et à prévenir la contagion ».
Le maire signe sa directive en demandant : s’il vous plaît « veuillez vous assurer de porter un masque, de respecter les consignes d’hygiène et l’éloignement social car ce comportement s’avère efficace ». Si nous ne sommes pas en mesure de controler la situation de cette facon nous en viendrons a envisager la fermeture des écoles ».
Service communication municipal
Edi Ben Hamou
Ashdodcafe.com