Dès la semaine prochaine, les koupot holim vont démarrer le système d’examens sérologiques dans tout le pays auprès de 70 000 patients, dans un premier temps.
Les tests sérologiques à Bnei Brak ont déjà commencé aujourd’hui via le Maguen David Adom. Des dizaines de milliers de civils supplémentaires vont être examinés plus tard, dans le cadre d’un test sanguin de routine.
Le ministre de la Santé July Edelstein a annoncé :
« Les tests sérologiques sont un autre outil important qui nous permettra d’obtenir une meilleure image du renseignement sur les foyers de corona en Israël. De cette façon, nous pouvons mieux faire face à une autre vague de Corona que D. nous en préserve. Je remercie les koupot holim qui se sont engagés dans la mission nationale et je suis sûr qu’ils l’exécuteront aussi efficacement qu’ils le sont dans d’autres tests. »
* Moshe Bar Siman Tov, directeur du Ministère de la Santé *:
La force relative de l’État d’Israël en médecine communautaire a été et reste les koupot holim. Elles ont la meilleure configuration géographique, elles ont la meilleure capacité dans la communauté pour mener des enquêtes médicales et des examens et je sais que les tests qu’ils feront nous serviront en tant qu’État pour faire face à la maladie. »
Il est important de souligner que le respect des trois lois :
– le port de masques,
– une distance de 2 m
– et le maintien de l’hygiène
sont toujours et restent les moyens les plus efficaces pour prévenir l’infection et arrêter la propagation de la maladie. »
Source : Ministère de la Santé
Traduction : Dr Michael Wolf