Accueil Favoris Le député de Paris Claude Goasguen, ami d’Israël a succombé au Covid-19...

Le député de Paris Claude Goasguen, ami d’Israël a succombé au Covid-19 ce 28 mai 2020

0

Claude Goasguen, fervent défenseur d’Israël nous a quitté, le Covid19 a eu raison de lui ce 28 mai 2020.

L’équipe d’Ashdodcafé a eu le privilège et la grande fierté de faire sa connaissance en 2016, lors d’un meeting de soutien à l’UMP à Tel-Aviv, le 1er grand meeting UMP en Israël,
Il était accompagné de Jean-Francois Copé et de Valérie Hoffenberg.

Nous avions alors été impressionnés par l’amour que cet homme portait à Israel, il n’a d’ailleurs jamais  tari d’éloges sur notre beau pays :

  • « Israël est pour moi un combat permanent »
  • « Je suis totalement solidaire du peuple juif et d’Israël »
    …Saisissante prise de parole de Claude Goasguen en faveur d’Israël. Il en faut du courage pour lutter contre les idées reçues et les stéréotypes anti-israéliens

Il voyait en Israël un Etat formidable, né dans la difficulté et la guerre permanente, mais néanmoins devenu un État démocratique, l’un des premiers technologiquement avancés, devenu une lumière pour le Moyen-Orient et pour une grande partie de la planète.

Le lundi 30 janvier au Palais des Congrès, l’Organisation sioniste mondiale a récompensé son engagement indéfectible à Israël et à la communauté juive, en lui remettant le prestigieux Prix Herzl. Son adjoint, Jérémy Redler, reçut également le prix Jérusalem.

Ancien maire du 16e arrondissement de Paris, le député parisien Claude Goasguen est décédé à l’âge de 75 ans. « C’est mon dernier mandat. C’est sûr. Je tiens à avoir une vie après celui-ci », confiait-il en 2017, le soir de son élection à l’Assemblée nationale. La mort l’a emporté avant. Le décès soudain de cette figure de la vie politique parisienne, réputée pour sa grande gueule et son tempérament éruptif, laisse orphelin le plus chic des arrondissements parisiens. Libéral et partisan d’une droite décomplexée, le vieux lion, ne rugira plus.

De nombreuses personnes nous sollicitent pour qu’une rue ou une place de Tel-Aviv en Israël porte son nom en son hommage. Qu’en pensez vous ?
Il restera pour nous tous un Juste parmi les Nations !

©ashdodcafé.com

 

Quitter la version mobile