Accueil L'Actu Les trains reprendront pleinement leurs activités le 8 juin prochain

Les trains reprendront pleinement leurs activités le 8 juin prochain

0

Dimanche, la ministre des Transports Miri Regev (Likud) et le ministre de la Santé Yuli Edelstein (Likud) sont parvenus à un accord en vertu duquel les trains reprendront leur service conformément au calendrier de pré-verrouillage.

L’accord stipulait également qu’à partir du 28 mai, les bus interurbains seront autorisés à voyager avec une capacité de 75% de passagers, de sorte que, à l’exception de la rangée derrière le conducteur, tout siège du bus puisse être occupé. Cependant, les passagers debout ne seront pas autorisés.

Les bus de la ville permettront d’embarquer jusqu’à 49 passagers, au lieu des 20 passagers autorisés jusqu’à présent, et les « longs » bus pourront accueillir jusqu’à 75 passagers au lieu de 30. Les passagers pourront voyager debout.

Les minibus et les taxis partagés seront autorisés à voyager avec une capacité allant jusqu’à 75%, et les taxis privés seront autorisés à accepter jusqu’à deux passagers sur le siège arrière.

« Je suis satisfait de l’accord avec le ministre de la Santé Yuli Edelstein concernant l’expansion des services de transport public en Israël », a déclaré Regev. « Ce sont les nouvelles que les citoyens israéliens attendaient. J’appelle le public à nous aider, à prendre ses responsabilités et à agir conformément aux directives du ministère de la Santé. J’invite le public à envoyer des questions au site du ministère des Transports et de la Sécurité routière et les autres plateformes numériques du Ministère. « 

« La coopération avec la ministre des Transports Miri Regev est importante », a déclaré Edelstein. « Déjà la semaine dernière, nous étions en train de rouvrir l’économie, pour le bien du public et des entreprises. Mais les prochaines étapes dépendent de chacun d’entre vous – et du respect des directives du ministère de la Santé. Sans une stricte adhésion aux lignes directrices, le coronavirus peut revenir, et avec lui la fermeture de l’économie. « 

La semaine dernière, les deux ministres ont levé la limite du nombre de passagers embarquant dans les bus aux heures de pointe.

Source http://www.israelnationalnews.com/ en anglais

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile