Ce matin, mercredi 20-05-2020 l’ouverture de la saison balnéaire est officielle, et ce plus d’un mois et demi après la date d’ouverture prévue, qui a été reportée en raison du  Corona. C’est la sixième année consécutive que les 7 plages déclarées à Ashdod ont remporté la norme internationale «Pavillon bleu». Cette année, l’ouverture de la saison balnéaire sera un peu différente, et inclura la norme « caractère violet« .

Malgré les intemperies que nous avons connu cette année dans la ville,  la Division côtière a pu réparer les dégâts et être prête pour l’ouverture de la saison balnéaire, répondant aux critères du Comité consultatif.

Pour la sixième année consécutive, les 7 plages d’Ashdod remplissent toutes les conditions fixées par la norme internationale pour le «pavillon bleu». Chaque année, la division côtière d’Ashdod améliore les plages pour la baignade publique et crée des projets communau-taires sur le milieu marin. De plus, les plages d’Ashdod ont été classées pour la première fois dans l’indice « Clean Beach » du ministère de la Protection de l’environnement, qui base ses critères sur la propreté des plages. Pour la deuxième année consécutive, la ville d’Ashdod a obtenu les scores les plus élevés parmi toutes les autorités côtières d’Israël. 

Ashdod a été bénie de posséder cette bande cotière, une ressource naturelle à couper le souffle avec cette mer bleue, embrassée par le sable doré et une étendue de 10 km de plage. Les sept plages d’Ashdod disposent de la norme internationale «Pavillon bleu», qui se renouvelle chaque année après avoir respecté tous les paramètres.

Tout au long de l’année, y compris pendant les mois d’hiver, les bandes côtières surveillées et non surveillées sont entretenues par les employés de la division côtière de la municipalité d’Ashdod. Le travail cette année a été très pénible, car l’hiver dernier a été le plus dur des 30 dernières années : de nombreux dommages ont été causés et le processus de réhabilitation a été plus lent. Mais malgré cela, la division côtière a remis en état les lieux, préparant au mieux les plages. En outre, la division affiche des plages de baignade entièrement équipées de toutes les installations de pointe et les maintient propre toute l’année, même sur les sites de baignade non déclarés (indice de plage propre).
Les plages de baignade d’Ashdod, selon la municipalité, offrent des services de plage optimaux, notamment: des stations de sauvetage, dont certaines sont également équipées de motos, une clinique de premiers soins, des toilettes, des douches et des douches, des robinets d’eau, des équipements de jeux, des installations de remise en forme, de l’ombre et des bancs, un accès pour handicapés et un parking Désactivé.
Les plages de baignade d’Ashdod, selon la municipalité, offrent des services et conditions optimales, notamment : des postes de secours, dont certains sont également équipés de motos, une clinique de premiers soins, des toilettes, des douches, des robinets d’eau, des équipements de jeux, des installations de remise en forme, des espaces ombragés et des bancs, un accès pour handicapés et un parking gratuit.
Toutes les plages sont accessibles aux transports publics, aux lignes de taxi, aux véhicules privés et dans la plupart des endroits, il y a même des pistes cyclables et des installations d’amarrage pour vélos.

Ces réalisations ne sont pas passées inaperçues auprès de l’association internationale «Pavillon bleu», qui fournit une norme internationale aux plages de baignade dans le monde entier, et cette année, elles nous ont honnoré du drapeau bleu pour nos sept plages, comme mentionné plus haut.

Le maire, le Dr Yehiel Lasri a déclaré : « Nous avons eu le plaisir d’annoncer cette semaine aux résidents l’attribution du « Pavillon Bleu « pour les sept plages de notre ville. L’effort intense que nous déployons tout au long de l’année sur la côte d’Ashdod, afin de se conformer aux normes internationales, est un exemple d’excellence et de réalisation des objectifs de la municipalité en ce qui concerne l’ensemble des services fournis aux résidents. Notre fierté est également de rendre les services accessibles à tous y compris les plages. Cette année, l’ouverture de la saison balnéaire s’accompagne d’un strict respect des règles du «caractère violet». Les employés de la division côtière travailleront encore plus pour offrir un bon entretien des plages, et préserver notre santé.
©ashdodcafe.com