Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal Création d’une usine d’Elta à Beer Sheva : les employés d’Ashdod ont-ils...

Création d’une usine d’Elta à Beer Sheva : les employés d’Ashdod ont-ils quelque chose à craindre

0

La société Elta d’Ashdod, qui emploie environ 250 personnes, va délocaliser une partie de son activité à Beer Sheva. Les employés craignent que lorsque le nouveau complexe sera installé à Beer-sheva, ils seront obligés de déménager. La direction tente de calmer le jeu : « Le cœur de l’activité d’Elta est et restera à Ashdod. Cependant, le travail de terrain fonctionnera à partir de Beer Sheva.

Pour la première fois de son histoire, Elta Systems of the Aerospace Industries va installer une usine complète à l’extérieur de la ville d’Ashdod. L’usine ouvrira à Be’er Sheva sur la base de l’ancienne usine de Ramatah et se concentrera des forces terrestres , ainsi que d’autres domaines tels que la robotique et la cyber.

Aujourd’hui, 250 personnes travaillent à Ashdod, dont certaines sont résidentes d’Ashdod et d’autres viennent de l’extérieur de la ville. Elles sont désormais soumises à l’incertitude. Le fait de déménager dans le Néguev sera un changement important pour elles.

Selon une source proche du dossier, si la décision se concrétise, c’est la délocalisation d’une grande entreprise de haute technologie en dehors d’Ashdod, une ville qui n’abrite pas non plus un grand nombre d’industries technologiques.

Israel Aerospace Industries Ltd. (IAI) (TASE: ARSP.B1 ) continue de diversifier ses opérations au sol avec l’acquisition de la fabrication de véhicules Zibar, Zmag et ZD auprès du constructeur de véhicules tout-terrain Ido Cohen.

Les véhicules tout-terrain seront mis à niveau pour les applications militaires et de défense intérieure avec une gamme de systèmes de renseignement, de radar et de communication fabriqués par ELTA Systems d’IAI, y compris le système Drone Guard pour la détection et le déjouement des drones, la défense aérienne et les systèmes de collecte de renseignements.

Dans le cadre de l’accord, IAI recevra les droits sur la conception des véhicules et les commercialisera auprès d’entités de défense en Israël et à l’étranger après leur mise à niveau. Ido Cohen continuera de fabriquer et de vendre les véhicules pour des applications civiles.

Les véhicules, entièrement fabriqués en Israël, offrent d’excellentes performances et mobilité même dans des conditions tout-terrain extrêmement difficiles. IAI les adaptera à un large éventail de configurations opérationnelles de défense militaire et intérieure conformément aux besoins des clients d’IAI.

Le vice-président de l’IAI et PDG d’ELTA, Yoav Turgeman, ont déclaré: «Nous sommes ravis de collaborer avec Ido Cohen, un constructeur de véhicules visionnaire d’Israël. IAI propose une large gamme de renseignements au sol, de robotique, de véhicules autonomes et de capacités de télédétection. La famille de véhicules apporte une valeur ajoutée significative aux capacités opérationnelles qu’ELTA fournit aux clients actuels et futurs. Les véhicules tout-terrain répondront aux besoins opérationnels des forces terrestres en matière de défense, d’assaut et de renseignement. « 

La nouvelle installation des forces terrestres d’ELTA est en construction avec un investissement de dizaines de millions dans des infrastructures technologiques et R&D innovantes. ELTA Beersheva effectuera le développement et la mise à niveau du véhicule pour fournir une réponse systémique intégrée qui inclut la mobilité, la défense et l’assaut des forces sur le terrain.

Sources Kan-Darom et  Globes, en anglais et en hebreu

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile