Des températures jusqu’à 43 degrés Celsius (109 ° F) prévues dans certaines régions cette semaine; Le ministère de la Santé avertit les personnes âgées de rester à l’abri du soleil.
Israël se dirige vers une vague de chaleur, avec des températures qui devraient augmenter à plus de 43 ° C (109 ° F) dans certaines régions du pays au cours du week-end, et toute la semaine à venir a annoncé le Service météorologique israélien.
Déja Mardi dernier, le ministère de la Santé avait lancé un avertissement aux personnes âgées et aux personnes souffrant de problèmes de santé préexistants, leur demandant de rester à l’intérieur, d’éviter les efforts physiques inutiles et de boire beaucoup de liquides à mesure que la température augmente au cours des prochains jours.
Ce Samedi, nous avons pu constater « dans la plupart des régions, des indices élevés à extrêmement chauds » avec des températures atteignant jusqu’à 41 ° C (105 ° F) à Afula et à Beersheba, 43 ° C (109 ° F) à Beit She’an, 36- 37 ° C (96,8 ° F) à Jérusalem et Tel Aviv, et 34 ° C (93,2 ° F) à Safed.
Les températures élevées devraient persister la semaine prochaine, avec Bet She’an pouvant atteindre jusqu’à 46 ° C (114,8 ° F) et Tibériade 45 ° C (113 ° F).
Le mois de juillet dernier a été le mois le plus chaud du monde jamais mesuré, des records dégringolant à travers l’Europe et des températures inhabituellement élevées autour du cercle arctique.
Au cours de ce mois brûlant, la température la plus élevée du pays avait été enregistrée sur les rives sud de la mer Morte, près du site de Biblique de Sodom, où le mercure avait atteint 49,9 ° Celsius (122 ° Fahrenheit), un record pour la saison.
La température étouffante n’était qu’à quelques degrés de la température la plus élevée jamais enregistrée dans le pays, 54 ° C (129 ° F) en juin 1942 au Kibbutz Tirat Zvi dans le nord de la vallée du Jourdain. La chaleur de cet été avait également été accusée d’avoir déclenché un nombre important d’incendies dans tout le pays.
Cette année, les feux de joie de Lag B’Omer ont également été interdits , non pas à cause des conditions météorologiques, mais par crainte qu’ils encouragent de grands rassemblements, propageant davantage le coronavirus alors qu’Israël commence à maîtriser la pandémie de COVID-19.
Les températures élevées sont un danger pour la santé, les plus vulnérables sont les personnes âgées et / ou atteintes de maladies chroniques, ainsi que les nourrissons et les personnes qui travaillent dehors.
Le ministère de la Santé recommande de prendre les précautions suivantes, conjointement avec la lutte contre le virus Corona:
1. Restez dans un environnement frais, à une température de 22-24 degrés, en utilisant le climatiseur. Pour ceux qui n’ont pas de climatisation dans leur maison, il est recommandé de rester dans un espace public climatisé, 2-3 heures par jour, tout en gardant toutes les recommandations d’éloignement social.
2. Assurez-vous de boire suffisamment d’eau pour éviter la déshydratation.
3. Ne pas être exposé à une chaleur supérieure à 25 degrés. Ne sortez pas pendant les heures de chaleur, n’exercez pas d’activité durant un pic de chaleur, ne restez pas dans une voiture en stationnement.
4. Important à souligner – l’exposition au soleil n’aide pas contre le virus corona !
La prévention de l’infection consiste à respecter les directives du ministère de la Santé – maintenir une distance sociale de 2 mètres, porter un masque sur la bouche et le nez et se laver les mains.
5. Surtout par temps chaud, il est important de veiller à la santé des membres de la famille et des voisins plus âgés, qui sont seuls à la maison, de s’intéresser à leur sécurité et de les aider tout en respectant les directives du Ministère de la santé.
En cas de forte chaleur, des complications touchant à la santé peuvent survenir chez les personnes âgées, petits enfants, femmes enceintes, malades chroniques, personnes travaillant à l’extérieur et exerçant des activités sportives.
Durant les périodes de chaleur, il convient également de :
- boire suffisamment et éviter les boissons alcoolisées ou contenant de la caféine, ainsi que les boissons très sucrées ou très fraîches ;
- bien aérer les locaux le matin, puis éviter l’ensoleillement direct (baisser les stores ou tirer les volets),
- fermer les fenêtres pendant les heures les plus chaudes de la journée
- se tenir à l’ombre et dans des locaux bien ventilés ou climatisés
- porter des vêtements appropriés (légers, clairs, confortables)
- ne laisser personne ni aucun animal dans un véhicule fermé
Il est aussi recommandé de contacter régulièrement les personnes âgées ou isolées.
Les symptômes d’un coup de chaleur
Les symptômes possibles d’un coup de chaleur sont une faiblesse, un état confusionnel, des vertiges, des nausées ou des crampes musculaires. Dans ce cas, il faut agir immédiatement : faire boire, rafraîchir la personne et appeler un médecin.
©ashdodcafe.com