Tout au long de ce shabbat, de nombreux résidents ont profité des 3 km de plage d’Ashdod, la chaleur et l’envie de la mer ont été plus forts que les recommandations. Les surveillants ne sont apparus qu’en fin de journée vers 17 heures pour faire appliquer la loi

En observant la situation, nous avons pu constater que les responsables municipaux ont agit avec diplomatie et sagesse car il n y a pas eu de répression vis a vis des baigneurs, installés et allongés sur le sable, juste des points de contrôle en voiture ou à pied à l’entrée des parkings en bord de mer. La municipalité a envoyé des sauveteurs dans leurs guerites pour surveiller les baigneurs (qui, selon elle, viendraient en masse) Les sauveteurs n’étaient pas là officiellement par rapport à l’interdiction qui ne sera levée que mercredi, mais nous pouvons considérer qu’ils sont définitivement là …pour l’ouverture de la saison.

Les baigneurs de leur côté, craignant les inspecteurs et la police municipale, se sont pour la plupart rendus sur les plages non surveillées. Dommage, car présageant leur réaction en raison de la chaleur, les sauveteurs étaient en poste sur les plages habituellement surveillées par mesure de prévention. Un petit conseil : si vous voulez prendre un bain de mer, allez sur les plages surveillées ou les sauveteurs sont présents, vous n’êtes pas censé être condamné à une amende, tout le monde comprend que la décision du ministère de la Santé est probablement hors de propos par une journée aussi chaude !!!
Très bonne semaine
©ashdodcafe.com