Accueil La Ville Actualité Municipale Le maire annonce les grandes lignes du retour du système éducatif à...

Le maire annonce les grandes lignes du retour du système éducatif à Ashdod pour une routine complète

0
Chers résidents ! A la bonne heure, les enfants retournent à l’école ! Avec les membres du forum des 15 grandes villes et le centre du gouvernement local, nous avons réussi à convaincre le ministère de l’Éducation qu’il n’est pas juste de penaliser une partie du système éducatif , les classes des niveaux Dalet à Youd, au détriment des classes Alef à Guimel qui sont déjà pleinement opérationnelles.
Pour l’instant il s’avère également, selon les données de morbidité de ces derniers jours, que dans de nombreuses communautés à travers le pays et à Ashdod, le corona soit moins actif et les taux de contamination plus stables.
C’est pourquoi, le gouvernement a décidé en collaboration  avec les maires et sur la recommandation du ministère de la Santé que tous les élèves pourront reprendre leurs activités scolaires normalement.

Je suis heureux d’annoncer que nous, à Ashdod, nous reprendrons pleinement à partir de la semaine prochaine les activités dans l’ensemble du système éducatif de la ville, comme suit

Dimanche 17/5, reprendront :
1/ l’éducation spécialisée
2/ tous les jardins d’enfants (classes complètes)
3/ toutes les classes des niveaux Dalet et Guimel (classes complètes)
4/ toutes les classes de première et terminale seront ouvertes (classes complètes)

Cependant les classes de Dalet à Youd reprendront l’ecole normalement seulement à partir de mardi 19 mai 2020 en raison de la nécessité d’une réorganisation appropriée du système éducatif urbain.

Bien sûr, nous continuerons de veiller à ce que tous les enfants respectent les règles d’hygiène, le port d’un masque et l’éloignement physique (mais sans la limite de 2 mètres).
Il s’agit d’une grande nouvelle après une longue et tendue période de ralentissement du système éducatif, qui a également eu de graves répercussions sur l’économie nationale et les moyens de subsistance de nombreuses familles. Mais d’un autre côté, nous devons continuer à être prudents pour réussir et poursuivre la sortie de l’épidémie de Corona aux étapes suivantes également, et dans d’autres secteurs de l’économie. Bonne chance à tous les enfants d’Ashdod et bonne santé à tous. « 
Le Maire
D. Yehiel Lasri

Quitter la version mobile