La compagnie Israel Railways a annoncé qu’elle reprendra progressivement l’exploitation des lignes de chemin de fer à partir de ce dimanche, mais que la gare d’Ashdod restera fermée pour l’instant. Son ouverture n’est envisageable que début juin.

Chemins de fer d'Israël
Chemins de fer d’Israël


Après une période au cours de laquelle les trains ont été immobilisés par crainte de contagion, la société Israel Railways a annoncé une reprise progressive de l’exploitation des lignes ferroviaires à partir de ce dimanche (17.05), mais que la gare d’Ashdod restera fermée pour le moment.
Israel Railways indique que la gare ne pourra reprendre son trafic qu’au début du mois de juin et qu’à ce jour, il n’y a pas de date d’ouverture exacte. 

D’ici là, la décision de réouvrir la gare d’Ashdod dépendra des directives du ministère de la Santé. En attendant, les passagers devront maintenir l’éloignement social, porter un masque et éviter de voyager en cas de symptômes de maladie. De plus, les agents de sécurité vérifieront leur température, interrogeront les passagers et exigeront un masque et un désinfectant pour les mains.

Les chemins de fer israéliens ont déclaré: « Dans la première phase du 17 au 30 mai, seules les grandes lignes seront exploitées avec des changements d’itinéraires, du dimanche au jeudi de 6h00 à 22h00 (environ).

À la fin de la première phase d’exploitation à la fin du mois et sous réserve de l’approbation du ministère de la Santé, le service sera étendu et des lignes et des stations supplémentaires seront rendues à l’exploitation. »

Source : Ashdodnet.com en Hébreu

©ashdodcafe.com