Accueil Favoris Ouverture d’une vingtaine de parcs nationaux et réserves naturelles ce mercredi sur...

Ouverture d’une vingtaine de parcs nationaux et réserves naturelles ce mercredi sur réservation !

0

Dès l’ouverture des sites Internet des parcs ce mardi, des reservations pourront etre prises avec des quotas de visiteurs et des durées de visite à définir pour chaque lieu.

Une vingtaine de parcs nationaux et réserves naturelles dans tout le pays ouvriront mercredi dans le cadre du déconfinement dû au coronavirus.

L’inscription préalable obligatoire, via un  site Internet (en hébreu) ​​dont l’ouverture est prévue mardi, garantira l’adhésion des différents sites aux exigences du ministère de la Santé. Des quotas de visiteurs seront fixés pour chaque site et la durée des visites sera limitée.

Le mois dernier, l’Association des responsables de la santé publique et la Society for Protection of Nature ont lancé un plaidoyer conjoint pour permettre aux Israéliens de retourner dans la nature, affirmant que les espaces verts réduisent la dépression, abaissent la tension artérielle et accélèrent le rétablissement après une maladie.

Les parcs naturels qui s’ouvriront comprennent Ma’ayan Harod (Harod Stream), Césarée, Yarkon Tel Afek, Yarkon Park, Apollonia, Beit Guvrin, Herodium, Castel, le parc archéologique Ein Gedi, Massada et Ein Habesor.

La liste des réserves naturelles comprend Banias, Snir Stream, Ayun Stream, Yehudiya, Ein Afek, Hula, Taninim Stream, Enot Tsukim, Ein Gedi et la réserve naturelle de Zin Cliffs.

Les quotas pour les sites ont été déterminés en fonction de leur taille et de la capacité des visiteurs à maintenir des distances les uns par rapport aux autres, de la durée moyenne de temps passé pendant les périodes normales, de la façon dont les visiteurs circulent et des points d’intérêt où les gens sont susceptibles de s’attarder.

Dans un communiqué publié mardi, l’Autorité israélienne en charge de la nature et des parcs – qui fait face à des pertes de dizaines de millions de shekels cette année en raison de restrictions imposées aux personnes quittant leur maison ou visitant les parcs – a appelé le public à suivre les instructions suivantes :
– de faire prendre sa température aux entrées du parc, de mettre des masques lorsque cela lui est demandé, de se laver régulièrement les mains à côté des postes de désinfection installés le long des sentiers, de garder leurs distances des autres, d’éviter les grands rassemblements, et de se tenir là où les panneaux le disent. Ceux qui réservent des visites mais ne peuvent pas se présenter sont priés d’annuler à l’avance afin de permettre à d’autres de prendre leur place.

Les toilettes seront régulièrement nettoyées et des barrières seront érigées entre le personnel et les visiteurs aux guichets et aux kiosques d’information. Le paiement se fera uniquement par carte de crédit.

Les noms des campings à ouvrir jeudi seront publiés sur le site de l’ INPA .

À ce stade, il n’est pas prévu d’ouvrir des plages ou d’autres sites de baignade avec des sauveteurs, mais la randonnée (par opposition à la baignade) sera autorisée le long des cours d’eau peu profonds et fluides.

Des services tels que les magasins ouvriront conformément aux instructions du badge violet émises il y a plus de deux semaines pour les lieux de travail souhaitant rouvrir.

Le directeur de l’INPA, Shaul Goldstein, a appelé les visiteurs non seulement à respecter les règles liées à la santé, mais aussi à garder les sites propres pour le bien-être des autres humains et des animaux qui jouissaient d’une relative liberté pendant la fermeture du coronavirus. Cela signifie jeter les ordures dans les bacs fournis, éviter le plastique à usage unique, rester sur les sentiers balisés et conduire lentement et prudemment près des sites, car les animaux se sont habitués à marcher sur des routes sans circulation.

L’INPA gère quelque 400 réserves naturelles et 100 parcs nationaux plus développés, dont beaucoup comprennent des installations de camping, qui sont particulièrement populaires au printemps, lorsque les familles, les randonneurs et autres profitent du temps chaud et des paysages encore luxuriants nourris par les pluies d’hiver.

Photos

– Le ruisseau Snir Shmuel Bar-Am
– Des chacals dans le parc Hayarkon à Tel Aviv le 13 avril 2020. (Jack Guez / AFP)
Taninim Stream. (Shmuel Bar-Am)
– Vue aérienne de Massada (Andrew Shiva / Wikipedia / CC BY-SA)

Source : https://www.timesofisrael.com en Anglais

©ashdodcafé.com

 

Quitter la version mobile