Ashdod devrait devenir une des principales attractions du tourisme en Israël dans les années à venir. Hier (jeudi), le directeur général du ministère du Tourisme, Amir Halevi, a effectué une visite professionnelle à Ashdod avec son staff.
La visite a été ouverte par le directeur du tourisme d’Ashdod, Ofer Deri, qui a donné un aperçu complet des différents projets dans la ville qui positionneront Ashdod comme une ville touristique de premier plan dans le pays. Il a présenté les plans futurs élaborés pour la ville dans le secteur hôtelier.
Les projets notables comprennent le développe-ment en prolongement de la plage et de la promenade, le développement du parc Lahish et du parc maritime d’Ashdod, l’accès à la citadelle et au parc écologique adjacent au grand public, le développement du lac dans la Marina et la planification au cours de la prochaine décennie, de pas moins de 10 nouveaux hôtels seront construits.
Le maire adjoint Shimon Katznelson a accompagné le PDG le long du littoral de la ville du Nord au Sud. Ils ont examiné le rythme des progrès de la construction de l’hôtel, des travaux de la Marina et ils ont fait un tour à la citadelle d’Ashdod et au parc écologique qui sera completement terminé dans les deux prochaines semaines.
« Ashdodia » est la prochaine nouveauté « dans le domaine du tourisme », a noté Katznelson. « Grâce à un énorme investissement de l’Etat et de la municipalité. Profitant de la longue et magnifique bande côtière du pays, ainsi que d’une offre culturelle riche, de la scène culinaire diversifiée et célèbre en Israël et d’une grande impulsion sur le développement et la construction d’hôtels – Ashdod est sûre de réaliser son potentiel touristique et d’attirer des milliers de visiteurs dans la ville tout au long de l’année. »
Le directeur général du ministère du Tourisme, Amir Halevi, s’est déclaré satisfait du rythme du développement touristique et a noté que le ministère du Tourisme continuera d’investir de nombreux budgets dans la ville, avec une grande confiance dans la réalisation du potentiel touristique de la ville. À la lumière de la réalité actuelle, Halevi a noté qu ‘ »à la suite de la crise mondiale de Corona, le tourisme intérieur devrait croître considérablement dans un avenir proche, car entre 3 et 4 millions d’Israéliens qui voyagent à l’étranger chaque année devraient rester en Israël. En tant que disciple de ce qui se passe à Ashdod, je ne doute pas qu’Ashdod sera l’une des villes qui connaîtra une augmentation significative du nombre de visiteurs dans un avenir proche. »
En plus de Halevi et de son équipe, le PDG de la municipalité d’Ashdod,également assisté de M. Ilan Ben Adi, a insisté sur l’énorme investissement de la municipalité d’Ashdod dans le développement des infrastructures en général et dans la zone côtière en particulier – qui encourage et facilite considérablement la volonté des différents développeurs d’investir dans la ville, le trésorier municipal Oded Levy et les chefs de projet Divers au nom du tourisme d’Ashdod.
Communiqué de l’Office Municipal de Tourisme
Yoni Aziz