Les enfants âgés de 3 à 6 ans retourneront à l’école dimanche et les ministères de la Santé et de l’Éducation profitent cette semaine pour préparer les enseignants et leurs classes à accueillir les élèves en toute sécurité.
« Dans le cadre du retour progressif de l’ensemble du système éducatif, le gouvernement a décidé d’adopter la disposition du ministère et de reprendre les activités préscolaires régulières », a déclaré mardi le ministre de l’Education, Rafi Peretz . «J’ai demandé au personnel professionnel de travailler avec une efficacité maximale pour atteindre un niveau de préparation élevé d’ici dimanche. Les parents reprendront leur travail, et ainsi l’économie reprendra ses activités et les enfants reprendront leur routine quotidienne, dans le strict respect des directives du ministère de la Santé . »
Comment ça va fonctionner ?
1 – Les cours se déroulent de 7h55 à 14h
2 – Les enfants seront divisés en deux groupes cohérents – chacun composé d’environ 50% d’élèves (jusqu’à 18 élèves)
3 – Le personnel du préscolaire et de la maternelle travaillera selon ses horaires habituels
4 – Un enseignant préscolaire et une aide travailleront avec jusqu’à six groupes d’élèves, selon l’étendue de leurs services généraux
5 – Les groupes d’élèves maintiendront la distanciation et apprendront à jouer dans différentes zones de la salle de classe et de l’aire de jeux.
6 – Le personnel sera autorisé à déplacer les étudiants d’une zone à une autre, en mettant l’accent sur le respect des règles d’hygiène (notamment le lavage des mains).
7 – Chaque groupe d’élèves suivra les cours trois jours consécutifs à l’école puis trois à la maison.
8 – Une rotation peut être établie de semaine en semaine.
9 – L’assistante personnelle peut entrer en classe pour travailler avec des élèves aux besoins spécifiques et éligibles.
10 – Les élèves devront apporter leur propre nourriture et manger à des tables séparées, à deux mètres les uns des autres.
11 – Si un enseignant ou un membre du personnel entre en contact avec les sécrétions corporelles d’un enfant (sang ou vomissements, par exemple), il ou elle doit porter des gants puis les jeter dans une poubelle fermée.
12 – Le transport vers et depuis le préscolaire sera disponible régulièrement.
Dimanche 3 mai, les élèves israéliens de la 1re à la 3e année ont commencé à retourner à l’école. Le gouvernement a confirmé lundi soir que si le taux d’infection continue de baisser, les élèves de la 4e à la 10e année retourneront à l’école d’ici le 1er juin.
Source: www.jpost.com/israel
©ashdodcafe.com