Accueil Favoris Ministère de la Santé : «Le danger n’est pas passé, ne devenez...

Ministère de la Santé : «Le danger n’est pas passé, ne devenez pas complaisants face au virus»

0

Le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman Tov, a appelé samedi soir les Israéliens à maintenir les restrictions relatives au coronavirus et à ne pas devenir  »complaisants » en raison de l’assouplissement des mesures de sécurité.

« Nous intensifierons le retour à la vie normale suite à l’épidémie de coronavirus », a-t-il déclaré. « Comme toujours, notre capacité à réussir dans la nouvelle étape de déconfinement ne dépend que de nous. Si nous adhérons aux trois règles – masques, distance et hygiène – je crois que nous serons en mesure d’intégrer à notre routine de vie la prévention de la propagation du virus. »

« Ne soyez pas complaisants. J’entends des voix qui disent que nous avons exagéré, mais regardez autour de vous. La Belgique, un pays de taille similaire à Israël, a fait près de 7 000 morts. L’État de New York, environ deux fois la taille d’Israël, a eu plus de 21 700 morts, et il y en a beaucoup d’autres. Nous sommes heureux que ce ne soit pas la situation en Israël, et c’est principalement grâce au fait que nous avons tous respecté les règles.

« Mais le danger n’est pas passé – pas d’une nouvelle flambée maintenant, et pas d’une deuxième vague à une date ultérieure, peut-être en hiver. Je pense que le gouvernement rouvrira d’autres activités dans les jours et les semaines à venir. Cette semaine, le ministère de la Santé tiendra une discussion professionnelle sur le retour à la vie normale  pendant l’épidémie, avec plusieurs autres ministères, y compris le ministère de l’Éducation »

Cependant, Bar Siman Tov a déclaré: « Le retour à la routine doit être prudent et sûr, afin que nous puissions éviter une situation dans laquelle nous devrons réduire à nouveau le niveau d’activité. Écoutez [la chancelière allemande] Angela Merkel, qui a également ramener l’Allemagne à la routine lentement et avec soin. Nous sommes en contact avec de nombreux pays, nous apprenons et réfléchissons ensemble à un retour à la routine en toute sécurité. « 

« Nous suivons également Singapour, un pays qui gère bien le coronavirus, mais qui a récemment connu une deuxième flambée très difficile. Je comprends le discours du public en ce moment et les critiques qui me sont adressées personnellement, mais ce qui est important maintenant, c’est de continuer, en tant que nation, pour bien gérer le coronavirus comme nous l’avons fait jusqu’à présent. « 

Jusqu’ici, Israël a confirmé 15 298 cas de coronavirus et 201 décès de coronavirus.

Sources : http://www.israelnationalnews.com/ en anglais

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile