Chers Résidents d’Ashdod,
Depuis le début de la prolifération du Coronavirus, nous sommes particulièrement attentifs à la population de 65 ans et plus de la ville, d’ailleurs nous avons même créé un quartier général spécial pour nous concentrer sur le traitement de cette population »d’anciens ».
Nous nous sommes assurés d’être en contact avec eux, de leur fournir de la nourriture, des médicaments et l’aide nécessaire. Mais nous ne sommes pas sûrs de connaître tout le monde et d’avoir toutes les informations sur tous les adultes qui ont besoin d’aide.
Nous ne disposons que des données de base du Registre de la population, et nous pouvons passer à coté de personnes qui ont besoin de notre aide. Et bien sûr, notre objectif est de pouvroir recenser tout le monde, jusqu’à la dernière des personnes âgées.
Par conséquent, nous avons lancé une enquête spéciale pour recueillir des données importantes sur les résidents d’Ashdod âgés de 65 ans et plus. L’enquête a été envoyée à l’ensemble de la base de données municipale selon le registre de la population.
Si vous avez plus de 65 ans et que notre demande vous est parvenue, veuillez répondre à ces quelques questions qui nous renseigneront sur vos besoins.
- Nous voulons savoir si vous avez un réseau familial pour le soutien d’urgence et de routine ? À Ashdod ou à l’extérieur ?
- De quel type d’assistance est il pour vous le plus important de recevoir de nous en cas d’urgence? Et bien d’autres choses encore …
Ces informations sont importantes pour que nous puissions nous organiser correctement et nous assurer que nous atteignons tous ceux qui ont besoin d’aide.
Par conséquent, je lance également un appel à tous les habitants de la ville.
Si vous connaissez des personnes âgées de 65 ans ou plus qui n’ont pas de famille, il est important que les informations nous parviennent au 106.
Et en tout cas, quelle que soit l’enquête, si vous habitez à proximité de personnes agées n’hésitez pas à les contacter de temps en temps – par téléphone, en frappant à la porte (avec masque et gants bien sûr), ou en leur envoyant un signe par la fenêtre ou le balcon.
Assurez-vous qu’elles vont bien. La solitude est difficile et même dangereuse pour leur santé, il est important que nous les connaissions et prenions soin de leur sécurité.
Et vous, résidents de 65 ans et plus, veuillez coopérer avec nous, et répondez à l’enquête qui vous parviendra par mobile ou par téléphone avec l’un des représentants de la ville, la semaine prochaine. Nous avons mis en place un système téléphonique qui est censé atteindre tout le monde (environ 41 000 résidents), sans exception. Mais si nous ne vous
avons pas contacté, appelez la Hotline 106 et nous vous répondrons.
L’épidémie de Corona nous invite à relever de nombreux défis, présents et futurs, qui nous attendent encore. Et nous devons être prêts. Surtout pour protéger notre génération plus âgée, qui est plus à risque.
Pour cela, nous augmenterons notre résilience communautaire et urbaine à Ashdod, et bientôt nous sortirons de la crise plus rapidement et plus fort.
Dr Yehiel Lasri
Maire d’Ashdod