Le gouvernement israélien a approuvé vendredi matin la réouverture de certains commerces, fermés suite aux directives du ministère de la Santé afin d’enrayer la propagation du coronavirus, et la mesure doit entrer en vigueur dans la nuit de samedi à dimanche.
La température de chaque client sera prise à l’entrée du magasin.
Les commerces de rue, les salons de coiffure et salons de beauté pourront ainsi rouvrir, à condition de respecter certaines mesures sanitaires. A l’inverse, les centres commerciaux et les salles de sport ne seront pas autorisés à ouvrir leurs portes.
Les établissements devront garantir un espace suffisant entre le personnel et les clients, et le nombre de clients autorisés par magasin sera également réglementé. De même, un employé devra prendre la température de chaque client à l’entrée du commerce.
Les restaurants pourront ouvrir uniquement pour vendre des plats à emporter. Quant aux salons de coiffure et aux salons de beauté, les membres du personnel devront porter des gants et les changer entre chaque client, et le port du masque sera obligatoire.
Tout chef d’établissement enfreignant ces nouvelles directives sanitaires pourra encourir jusqu’à six mois de prison et de lourdes amendes.
La restriction interdisant au grand public de se déplacer à plus de 100 mètres de leur domicile restera en vigueur jusqu’à la fin de la fête de l’Indépendance, qui se terminera mercredi soir prochain.
Source I24News